Accueil High-tech LENOVO YOGA 11 – Test

LENOVO YOGA 11 – Test

Posté dans High-tech - Ordinateurs portable - Tablettes Le 4 septembre 2013 par Anthony Cocain

20130808_142838

Difficile de faire un choix entre une tablette, une tablette mini, un ultrabook ou un ordinateur portable… oui je sais… Dernièrement j’avais testé le Lenovo Yoga 13 qui propose une utilisation à la fois tablette et ordinateur portable de manière astucieuse avec un écran pliable dans les deux sens pour des utilisations multiples en fonction des besoins (rappelez-vous…). Dernièrement, c’est une version 11 pouces qui est sortie. Pas de Windows 8 ici mais juste Windows RT mais ce format plus petit le rend encore plus pratique et agréable à utiliser…

Avec une même architecture que le Yoga 13, le Yoga 11 dispose donc de charnières solides qui permettent de pivoter l’écran au dos du clavier pour une utilisation tablette ou sur le clavier pour le fermer comme un ordinateur portable. On peut bien sur l’utiliser comme tel mais aussi le positionner en mode chevalet pour une présentation en réunion ou un visionnage de film par exemple.

On retrouve un touchpad toujours aussi confortable et réactif avec des reconnaissances de mouvement du doigt qui permettent d’accéder à des fonctions diverses comme quand on agit directement sur l’écran tactile. Ce dernier est d’ailleurs toujours aussi bon en terme de qualité visuelle (1366 x 768 pixels) et de réactivité au toucher. On peut juste regretter un aspect trop brillant sensible aux reflets.

20130808_143006

Comme je vous le disais, cette version 11 pouces se contente de Windows RT comme système d’exploitation ce qui le rend moins complet en terme d’utilisation PC. Il sera impossible d’installer certains logiciel Windows 8 et il faudra se contenter principalement du Windows Store. On trouve néanmoins un pack Office en version RT tout à fait fonctionnel.

Notez que malgré sa taille réduite, le Yoga 11 embarque 2 ports USB 2.0, un lecteur de carte SD, une prise casque/micro et une sortie HDMI. On peut regretter là aussi un câble de recharge avec transfo encombrant pour un produit qui se veut nomade…

Pour le jeu video, la Yoga 11 reste assez efficace pour les plus gros jeux du Windows Store et niveau video, elle fait tourner parfaitement des flux HD en 1080.

A part son système d’exploitation moins ouvert, la Yoga 11 est très similaire à sa grande soeur de 13 pouces et est encore plus aisée à transporter avec plus de légèreté et un écran suffisamment grand pour profiter de la bureautique, de la video ou du jeu video. Son joli design, sa belle finition, ses connectiques et ses performances en font une tablette (ou un notebook…) à prendre au sérieux.

Posté le 4 septembre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.