Accueil High-tech Tablettes LE LIVRE DE LA JUNGLE (SoOuat) – Test iPad

LE LIVRE DE LA JUNGLE (SoOuat) – Test iPad

Posté dans Tablettes Le 9 février 2011 par Anthony Cocain

ipad,iphone,soouat,mowgli,histoire,conte,enfants,jeunesse

Après s’être essayé de belle manière aux jeux pour enfants sur iPad/iPhone avec Karanimos, Mr Mouse, Funky Fingers ou MemoKides Animaux, la société SoOuat est revenu à son cheval de bataille avec deux nouveaux contes sur un nouveau moteur graphique qui occulte désormais les mini-jeux (anecdotiques…) pour une meilleure immersion animée. Sur ce principe, après Pinocchio, c’est Le Livre de la Jungle qui vient de débarquer sur iPhone (0,79€) et iPad (2,99€). C’est cette dernière version que j’ai testée bien évidemment (la plus confortable!).

Vous connaissez tous l’histoire de Mowgli, ce bébé recueilli par une meute de loups et protéger des dangers de la jungle indienne par la panthère Bagherra et l’ours Baloo. C’est donc fidèlement que le conte SoOuat propose cette histoire animée aux enfants de 3 à 10 ans.

ipad,iphone,soouat,mowgli,histoire,conte,enfants,jeunesse

ipad,iphone,soouat,mowgli,histoire,conte,enfants,jeunesse

Le Livre de la Jungle est le dixième conte de SoOuat et il propose donc toujours un système de livre intéractif dans le sens où l’enfant tourne les pages, lance l’animation avec la voix du conteur et peut s’arrêter sur les mots : le logiciel va localiser par exemple les voyelles, les lettres muettes, les syllabes, il va expliquer à l’enfant certains termes où montrer par l’image à quoi correspondent certains mots. Pour pousser davantage le côté pédagogique, il est même possible de passe en version anglaise dans le texte!

Le nouveau moteur du jeu propose désormais du plein écran avec des éléments animés. Cela reste de l’animation simple avec des graphismes colorés et très clean. Une animation trop détaillée amenuiserait je pense l’intérêt du livre animé.

Encore une fois, SoOuat propose un livre animé de qualité, avec un moteur plus performant et plus immersif mais c’est au détriment d’une histoire il me semble plus courte que les premiers contes qu’on pouvait connaitre (15 doubles-pages désormais). Avec un prix attractif, l’application reste conséquente et ravira les plus jeunes une fois de plus. SoOuat nous réserve d’ailleurs encore bien des surprises avec de nouvelles histoires comme Cendrillon, Robin des Bois ou Peter Pan…

 

Posté le 9 février 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.