Accueil High-tech DELL XPS 12 – Test sur pivot…

DELL XPS 12 – Test sur pivot…

Posté dans High-tech - Ordinateurs portable - Tablettes Le 8 octobre 2013 par Anthony Cocain

DELL_XPS12_15

Alors que la marque Dell annonce déjà l’arrivée d’un XPS 13, c’est le test du XPS 12 que je vous propose ici; un nouvel Ultrabook tactile et modulable tournant sous Windows 8…

De plus en plus nombreux sur le marché, les Ultrabook hybride permettant aussi bien une utilisation tablette que ordi font leur petit effet. Effectivement, les utilisateurs de tablettes s’habituent au tactile et délaisse leurs ordinateurs portables. Ce système tout-en-un est alors un plutôt bon compromis…

Ce Dell XPS 12 est donc un ordinateur tactile Windows 8 dôté d’un écran 12,5 pouces en Full HD qui pivote dans une armature. Ainsi, on peut le retourner pour obtenir une tablette tactile (certes un peu épaisse) ou bien un «vrai» ordinateur portable (tactile quand même…). Le principe est astucieux et permet de ne pas avoir le clavier en face arrière dans l’utilisation tablette comme chez certains concurrents. En plus d’être pratique et robuste, le XPS 12 est plus que séduisant avec une chouette finition et un matériau texturé très classe et agréable au touché.

Niveau performances, le XPS 12 embarque un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,7 Ghz, un GPU Intel HD Graphics 4000, 4 Go de ram DDR3 et un disque dur SSD Samsung de 128 Go. Tout cela est pas mal mais un peu juste pour le jeu video il faut l’avouer. Par contre, il excellera pour la bureautique et sera un bon compagnon pour le multimédia et notamment le visionnage de films en 1080p…

Niveau connectiques, le XPS 12 est bien dôté avec 2 ports USB 3.0, une prise jack, une sorti mini-display mais on déplore l’absence d’un lecteur de cartes SD ou de sortie Hdmi notamment. Mais on suppose que le XPS 12 gagne en épaisseur pour le coup. Concernant le clavier, il est souple et fin, agréable à utiliser et on note un astucieux bouton qui permet de contrôler le niveau de batterie de l’appareil sans aller voir sur l’écran.

Elegant, robuste, proposant une excellente finition et un système amovible bien pensé et efficace, le Dell XPS 12 a de quoi séduire sur la forme. Mais sur le fond, il repoussera les amateurs de jeux video et de performance en général. Quoiqu’il en soit, son excellent écran et son système Windows 8 en font un excellent produit pour la bureautique et le multimedia (il s’en sort très bien niveau video). En revanche, malgré ses sérieux atouts, le Dell XPS 12 reste peu accessible financièrement puisqu’il est proposé à plus de 1000 €. Un peu cher pour Ultrabook même convertible mais il conviendra sans doute davantage aux professionnels nomades…

Posté le 8 octobre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.