Accueil High-tech Tablettes APPGEAR – 3 jeux testés…

APPGEAR – 3 jeux testés…

Posté dans Tablettes Le 17 juillet 2012 par Anthony Cocain

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

Faire intéragir un objet avec un iPad ou jouer sur iPhone dans votre propre environnement, voici ce que propose désormais la réalité augmentée.  Et c’est ce que propose la société WowWee qu’on connait surtout pour ses produits robotiques grand public (et notamment le Robosapien). Toujours axé sur l’innovation pour des produits adaptés aux enfants, WowWee a créé Appgear, une gamme d’applications liées à des accessoires pour de nouvelles expériences de réalité augmentée…

Lancée dès cet été, cette gamme proposera 6 titres : Alien Jailbreak, Akodomon, Mysterious Raygun, Foam Fighters, ZombieBurbz et Elite Commandar. Ce sont les 3 derniers que j’ai pu tester dernièrement… Chaque jeu propose donc un jouet ou des figurines à utiliser en complément de l’application gratuite téléchargeable sur smartphones et tablettes (iOS ou Android).

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

Foam Fighters : que ce soit dans le ciel britannique, au-dessus de l’Europe ou dans les îles du pacifique, Foam Fighters te permet de revivre les plus grandes batailles de la seconde guerre mondiale. Monte à bord des plus grands chasseurs de l’époque et prend part à des missions dangereuses comprenant combats aériens, bombardements, missions d’escorte et bien d’autres…

Voici ce que propose cette simulation d’avions que j’ai testée sur iPhone 4. Il existe 3 boites différentes permettant l’accès à 6 campagnes (26 missions par boite) avec des avions différents : Pacific, Europe ou Battle of Britain. Chaque boite dispose donc de 2 avions très légers et qui s’apparentent aux petits avions que l’on trouve parfois dans le commerce et qui peuve réellement être utilisé pour jouer dehors. Ils sont égalmeent accompagnés de petits socles en plastique pour les exposer sur une étagère.

Concernant la réalité augmentée, Foam Fighters utilise l’avion matérialisé. Celui-ci est fixé derrière l’iPhone via un petit bras qui se ventouse sur la coque. Ainsi, le jouet est visible dans le jeu. Grâce à la caméra du Smartphone, le jeu utilise le décor dans lequel le joueur est présent en y ajoutant des éléments virtuels, nuages et ennemis. A condition d’avoir bien positionné l’avion, on dispose d’une bonne immersion dans le jeu, c’est plutôt réussi et dôté de bonnes sensations. Dans le jeu, les avions sont upgradables et le logiciel reconnait l’avion matérialisé utilisé.

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie


ZombieBurbz : les zombies en ont assez d’être incompris ! Ils ne sont qu’une famille de morts-vivants comme les autres qui voudraient avoir une vie normale. Seulement voilà, leurs goûts irrépressibles pour les ordures et leurs odeurs nauséabondes agacent les humains qui veulent les voir partir de leur voisinage. Aide ces zombies mangeurs d’ordures à vivre le rêve américain et à repousser les voisins en colère.

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

Là aussi, 4 boites différentes existes : Avenue, Service, High et Diner. C’est ce dernier que j’ai testé avec ses 4 figurines. Chaque boite propose 16 niveaux de jeu uniques. Cette fois-ci on utilise la réalité augmenté avec un objet que l’on pose sur une tablette. Testé sur le nouvel iPad, Zombie Burbz est plutôt amusant. A travers différents tableaux on doit défendre son restaurant des zombies qui approchent. On contrôle donc la figurine en la tenant avec les doigts et en l’orientant de gauche à droite pour éliminer les ennemis qui approchent. C’est donc plutôt fun même si on subit parfois quelques imprécisions dans les réactions du sujet. Il faut bien le tenir collé à la surface de la tablette sous peine de perdre la connection.

Elite Commandar : alors que la terre est menacée de destruction par des forces extraterrestres, le commandant de la flotte d’élite est chargé d’une ultime mission visant à sauver la planète. Equipé d’une combinaison cybernétique fabriquée à partir de technologies humaines et extraterrestres il doit atteindre la planète des envahisseurs et détruire le réacteur central, source de leur énergie, pour mettre fin à la guerre.

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

appgear,wowwee,iphone,ipad,android,zombie

Plus proches des gamers, Elite Commandar vous permet de jouer, flingue en main grâce à un système qui embarque l’iPhone en système de visée. Connecté à l’arme/jouet via une prise jack, il permet d’utiliser la gachette et de profiter de la réalité augmentée dans vos environnements comme certains jeux existants sur Nintendo 3DS ou PlayStation Vita. Proposant différents modes : campagne, entrainement, mode libre, combat en réalité amplifiée, Elite Commandar est ouvert à tous pour d’amusantes sensations immersives à 360°. Via le mode campagne, on accèdera à des niveaux dans notre monde réel mais aussi dans des missions en mode virtuel pour d’autres sensations.

Pour info, tous ces jeux sont jouables en multijoueurs via wifi pour une durée de vie accrue. Globalement, ils sont tous assez bien réalisés et leur principe de jouet/appli est très plaisant avec des possibilités de collections. Aussi, le pistolet de Elite Commandar peut être utilisé par un enfant comme simple jouet puisqu’il émet des sons différents sans connexion à un smartphone.

Tous ces packs AppGear sont disponibles à la Fnac mais aussi via le web sur Amazon, Pixmania, CDiscount, JouéClub, Toy R’us, Fnac.com…

Article sponsorisé

Posté le 17 juillet 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Tablettes | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.