Accueil High-tech Smartphones TEST du MOTOROLA RAZR i

TEST du MOTOROLA RAZR i

Posté dans Smartphones Le 23 octobre 2012 par Anthony Cocain

motorola,smartphone,razri

Pour rester dans la courses des smartphones, Motorola vient de sortir le RAZR i qui a la particularité d’embarquer un processeur Intel Atom (2 GHz). Mais au premier abord, c’est son écran qui séduit avec un Super AMOLED de 4,3 pouces (960×540 px). Son impression de grandeur vient du fait que le design du RAZR i est plutôt fin avec des bords peu larges. Du coup, on a un smartphone pas trop grand ni trop petit assez proche du format d’un iPhone 5 pour un excellent confort visuel.

Motorola mise donc ici sur ce qu’on voit à l’écran plus que sur le design du produit ce qui n’est pas un tort. Sobre et plutôt classique, le RAZR i est discret mais dispose de toute la connectique nécessaire : port Micro USB, Micro SD, Micro SIM, prise jack, volume, marche/arrêt, recharge… Moins discrète, la face arrière arbore un capteur APN avec flash LED et on constate une jolie finition de la coque en Kevlar pour un touché agréable.

motorola,smartphone,razri

A l’intérieur de tout ça ce qui choque le plus c’est la batterie qu’on ne peut pas retirer. Mais bon, change-t-on souvent la batterie de son smartphone? Je ne pense pas. La mémoire interne du RAZR i propose du 8 Go (extensible via Micro SD). Il dispose bien sur de toutes les fonctionnalités Wifi, bluetooth, 3G, GPS, boussole, accéléromètre et gyroscope. On est maintenant habitué à tout cela.

Une fois le RAZR i allumé on admire la qualité de l’écran et son excellent contraste. Ensuite, on constate que le système embarqué est Android 4.0.4 en attendant Jelly Bean. Comme d’autres constructeurs, Motorola y a apporté sa touche personnelle avec notamment des widgets sous forme de cercles qui peuvent embarquer la météo, l’heure, vos messages, etc… En glissant le doigt dessus on les fait se retourner pour dévoiler une autre fonction. Le principe est visuellement agréable et d’une utilisation aisée. Ensuite, on trouve tout un tas d’applications installées dont un mode véhicule ou un manuel d’utilisation bien fichu mais aussi tout la série PlayFilms, Play Musique, Play Store, etc… Notez la présence de Quickoffice également pour tout ce qui concerne la bureautique.

motorola,smartphone,razri

motorola,smartphone,razri

motorola,smartphone,razri

Grâce à son processeur Intel, le Motorola RAZR i propose une navigation agréable et très fluide. Il s’en sort bien également en matière de jeux video ou de visionnage de films même s’il reste un peu en-dessous des cadors du marché. Concernant le multimedia, le RAZR i s’en sort moyennement au niveau des prises de vues en 8 Mp malgré son mode HDR, son mode rafale et quelques effets et scènes enregistrés. Il est par contre plutôt réactif. En video on obtient du 1080p pour un résultat honorable. L’autonomie de ce smartphone Motorola est plutôt bonne et il est largement possible de tenir 2 jours sans le recharger. Une application SmartActions permet même d’optimiser son utilisation en programmant la désactivation du Wifi par exemple lors de déplacements, etc..

Pour moins de 400€ nu et malgré quelques justesses en matière de photos ou de puissance pour certaines utilisations, le Motorola RAZR i est un excellent smartphone qui propose une excellente image et une bonne fluidité dans la navigation, le tout avec une bonne autonomie. Son design sobre est plutôt classe et passe-partout et il plaira à un plus grand nombre…

Posté le 23 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.