Accueil High-tech Smartphones SAMSUNG dévoile le GALAXY S3 Mini

SAMSUNG dévoile le GALAXY S3 Mini

Posté dans Smartphones Le 10 décembre 2012 par Anthony Cocain

galaxy-s-iii-mini-press-release-2.jpg

Alors que le GALAXY S3 (mon test ici) fait des ravages en ce moment dans les ventes de smartphones, Samsung a annonçé hier soir l’arrivée d’un GALAXY S3 Mini. Mais il semble que ce nouveau modèle perde autre chose que de la taille ou du poids…

Avec son écran Super AMOLED 4 pouces le GALAXY S3 Mini est donc une version réduite du majestueux S3 (121 mm de long contre  136 mm pour le S3… quasiment les mêmes mensurations qu’un iPhone 5…) et il embarque également Android 4.1 (Jelly Bean). Il intègre aussi les fonctions S Voice, le logiciel avancé de reconnaissance vocal de Samsung et la fameuse fonction Veille Intelligente où la caméra du téléphone suit les yeux de l’utilisateur, et maintient l’écran allumé aussi longtemps qu’il le regarde…

Le GALAXY S3 Mini ressemble donc bien à une version réduite du S3 avec ses fonctions innovantes et son look profilé. Quoiqu’il en soit, dans la réalité, il perd quand même un peu de sa superbe avec une mémoire interne plus faible (8 Go), un APN moins performant (5 mégapixels seulement) et du coup une résolution réduite de 320×480 pixels. Pour le coup, on aurait pu souhaiter soit un Mini plus proche en performance du S3 ou un produit plus accessible financièrement car le S3 Mini sera disponnible tout de même à 429 € dès novembre prochain…

Posté le 10 décembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.