Accueil High-tech Autres REALME WATCH 3 – Test

REALME WATCH 3 – Test

Posté dans Autres - Smartphones Le 23 août 2022 par Anthony Cocain

Realme cartonne sur le marché des smartphones mais depuis quelques-temps la marque chinoise se frotte à celui des smartwatch avec ambition. La nouvelle Realme Watch 3 est disponible et apporte plus que jamais un excellent rapport qualité/prix…

A première vue, on la compare inévitablement au modèle de la marque à la pomme mais ici le prix est différent puisque la Realme Watch 3 a été lancé au prix de 69,99€ seulement. Bien sûr, on va le voir, nous ne sommes pas vraiment dans la même catégorie… En tous cas, le design est percutant et séduisant.

On découvre un écran couleur 1,8 pouces (240x286px) pour une définition de 323ppi et une luminosité de 500 nits. Tout cela reste honnête. De même, la sangle en silicone est confortable et pratique avec la possibilité de régler la longueur.

Concernant la connectivité, on profite du Bluetooth 5.3 avec une compatibilité Android 5.1 et iOS 11. L’appairage avec l’application Realme Link est immédiat.

Cette nouvelle mouture embarque un haut-parleur, un capteur de fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, de la VO2, compteur de pas, alertes, etc… L’ensemble est complet et les amateurs de sports seront ravis de trouver des modes pour plus de 100 activités. MAIS attention, pour les coureurs (comme moi…) vous ne trouverez pas de GPS… ce qui est très gênant dans ce cas précis…

De même, si la montre est IP68 (résistante à l’eau et à la poussière), elle ne pourra pas être utilisée en piscine par exemple…

La batterie: 340 mAh propose en revanche une bonne autonomie. Il est possible dans la plupart des cas de tenir une semaine sans recharger.

Pour le sport donc, c’est raté… mais pour un usage quotidien, la Real Watch 3 peut trouver son public surtout avec un prix si doux. Elle fait le job niveau compteur de pas quotidiens, fréquence cardiaque, suivi du stress, du sommeil et du SpO2 (oxygène dans le sang).

On trouve plus de 100 cadrans différents pour customiser sa montre avec certaines créations animées. On aura bien sûr les données météo, la commande pour la musique via Bluetooth et même pour la caméra. Aussi, l’appel Bluetooth est une des nouveautés appréciables.

La navigation dans le menu de la montre est fluide et plutôt agréable et pour certaines données de santé par exemple on pourra en savoir plus via l’application du smartphone qui est plutôt complète et bien fichue.

La Watch 3 est une évolution timide de la gamme des Smartwatch chez Realme. Cependant, elle est plutôt bien conçu et pourra convenir à un grande nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs. Surtout que sont tarif à moins de 70€ est une donnée très positive. On sent quelques limites techniques au niveau de l’écran et des fonctionnalités disponibles. Notamment, on regrette franchement l’absence du GPS…

Posté le 23 août 2022 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “REALME WATCH 3 – Test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.