Accueil High-tech Smartphones REALME GT NEO 3 – Test 150W!

REALME GT NEO 3 – Test 150W!

Posté dans Smartphones Le 8 juin 2022 par Anthony Cocain

Après 4 années de développement, voici enfin le realme GT NEO 3 qui sort aujourd’hui et met en avant sa technologie Ultra Charging 150W. Il est ainsi le smartphone le plus rapide au monde avec 50% de charge en 5 minutes. C’est ce que nous avons eu la chance de tester depuis quelques jours…

Fidèle à la gamme GT, ce nouveau smartphone arbore un design élégant dans le pur esprit sport auto avec plusieurs coloris disponibles (Nitro Blue, Sprint White, Asphalt Black… et notez l’existence d’une édition limitée Dragon Ball Z pour la version GT NEO 3T…).

La vitesse de charge n’est pas le seul atout du GT NEO 3 puisqu’il embarque aussi le premier processeur MediaTek Dimensity 8100 en Europe. Ajoutez à cela la technologie HyperEngine 5.0 et on obtient un smartphone assez solide en terme de puissance et il s’est avéré très à l’aise en utilisation « jeu vidéo ».

La charge de l’appareil est en effet très rapide (nous avons constaté moins de 20 mn pour recharger de 0 à 100% alors que le smartphone était allumé) mais il faudra composer avec un chargeur assez lourd et encombrant par rapport à ce que l’on connait. Un petit point faible inévitable…

Notons aussi la possibilité de mettre ou non en charge rapide. En effet, avec la charge rapide, le produit chauffe forcément un peu plus mais rien de fou.

Concernant les performances, il est possible aussi d’activer ou non le mode GT qui du coup consomme davantage. Chacun fera ses choix.

Une version GT NEO 3T sort également ce jour avec une technologie SuperDart Charge 80W.

Concernant la photo, le GT NEO 3T propose une camera principale de 50 MP, un objectif Macro 2MP et un objectif Ultra Wide-angle 8MP pour des résultats plutôt satisfaisant en différentes circonstances. Le capteur Sony IMW766 donne de belles choses au niveau des contrastes et des couleurs à faible lumière. Notez qu’on trouve un mode photo Street qui permet des résultats satisfaisants pour des clichés rapides ou à la volée.

Le smartphone GT NEO 3 arrive sur les chapeaux de roues avec ces belles capacités de puissance notamment au niveau de la charge et des performances accrues grâce au mode GT. Il arbore aussi un écran FHD+ (6.7pouces) qui en jette. On a ici un chouette smartphone 5G qui arbore un design racé et des caractéristiques complètes et fiables pour un prix de 699,99€ et pour compléter la panoplie vous pouvez trouver les buds airs 3 de realme aux couleurs du GT NEO 3 (lecture totale 30h).

Toutes les infos et les détails sur le site realme!

Posté le 8 juin 2022 | 1 commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “REALME GT NEO 3 – Test 150W!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.