Accueil High-tech Smartphones MOTOROLA EDGE 20 – Test

MOTOROLA EDGE 20 – Test

Posté dans Smartphones Le 23 décembre 2021 par Anthony Cocain

Dernièrement, nous avons eu la chance de pouvoir tester l’un des derniers smartphones de chez Motorola. Ce modèle s’appelle Edge 20 et dispose de plusieurs déclinaisons : la version Lite, la version standard et le modèle Pro. Pour ce test, nous avons essayé sur plusieurs semaines le modèle de base, pour nous faire une idée de la qualité de ce téléphone.

Le Motorola Edge 20 est vendu aux environs de 399€ et vous propose un écran Oled en 144Hz, un processeur Snapdragon 778G et une triple caméra arrière. Ce smartphone est assez grand si on le compare aux autres marques avec une taille de 6,7 pouces. Un petit détail qui n’est pas à négliger car il vous permet de profiter de son écran de façon optimale. Petit bémol concernant les angles de ce modèle qui se trouvent être trop carrés quand on l’utilise à une seule main. 

Motorola s’adapte au marché et vous fournit une coque de protection avec un chargeur dans son étui. Le packaging reste épuré et le sac offert pour la présentation de ce smartphone est élégant. Ce téléphone n’est pas waterproof mais reste certifié IP52 pour résister à la poussière. 

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone 5G, ce modèle vous en fait la promesse et vous offrira la meilleure connectivité possible. Un excellent moyen pour profiter de ses jeux de façon nomade grâce à la 5G et au Snapdragon 778G. Vous pourrez jouer aux derniers gros titres disponibles sur Android tels que Genshin Impact ou Call of Duty Mobile dans une bonne résolution. 

Ce smartphone pourra ravir les passionnés de photos grâce à sa caméra principale de 108 Mpx. D’autres options sont disponibles sur le téléphone pour profiter des différents angles possibles grâce aux deux autres objectifs. 

Le Motorola Edge 20 reste un bon smartphone pour son tarif actuel. Il se hisse parfaitement dans les téléphones à choisir si vous êtes à la recherche d’un smartphone moyenne gamme. Cependant il présente quelques défauts qui ne sont pas négligeables, citons par exemple le manque de port jack 3,5mm ou l’absence d’un port de carte SD. Je tenais aussi à vous mentionner qu’à chaque démarrage de ce smartphone vous aurez un son : “Hello Moto” pour vous accueillir.  Cela pourrait vous perturber lors de vos premières utilisations. Cependant, les composants mis à l’intérieur de ce téléphone sont prometteurs et proposent une expérience de qualité. La caméra reste bonne, le processeur permet de jouer sans soucis à ses jeux préférés et son écran Oled en 144HZ reste assez bluffant surtout quand on regarde des séries ou des vidéos sur Youtube ou Netflix. Si le Motorola Edge 20, vous intéresse, il est déjà disponible dans la plupart des enseignes de téléphonies mobiles. 

Test réalisé par Pierre

Posté le 23 décembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.