Accueil High-tech Smartphones LG OPTIMUS 2X P990 – Test

LG OPTIMUS 2X P990 – Test

Posté dans Smartphones Le 6 février 2011 par Anthony Cocain

lg,optimus,p990,éx,smartphone,android

Un smartphone de premier choix a fait son apparition chez LG récemment, c’est le Optimus 2X P990. 2X car il propose processeur double coeur et il embarque des fonctionnalités plutôt alléchantes comme un APN (photo+video) de 8 mégapixels, un écran 4 pouces et un port mini-HDMI.

Malgré une ligne assez sobre et basique, le Optimus 2X en jette par la qualité et la surface de son écran. Un peu grand (par rapport à mon iPhone par exemple…) il reste ergonomique avec des positionnements de connectiques pratiques.

Je vous le disais, le Optimus 2X embarque donc un processeur double coeur et plus précisément du Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz. Il est à l’heure actuel me semble-t-il le plus puissant des smartphones du marché. Il permet donc d’utiliser Android de manière rapide et fluide et aussi de faire tourner des jeux comme il se doit. De plus avec son écran 4 pouces c’est un réel confort d’utilisation. Sa résolution est de 800 pixels par 480 avec une technologie IPS. Couleurs et contrastes sont saisissants et la précision des détails est au rendez-vous, un plaisir pour les yeux.

Avec ces caractéristiques de puissance on pourrait craindre pour l’autonomie mais même avec une batterie de 1500 mAh, le Optimus 2X propose une bonne durée d’utilisation (pour une utilisation standard en tous cas…).

J’ai essayé brièvement la connection HDMI via le port adequat sur une TV HD et je dois dire que le résultat est étonnant car l’image reste d’une assez bonne qualité. Bien sur, je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle utilisation à part pour les videos ou les jeux éventuellement mais bon… l’option existe.

D’ailleurs concernant les photos et les videos, le capteur 8 megapixels fait des merveilles avec des captures en 1080p pour les videos. Les photos sont elles aussi d’une très bonne qualité et les prises de vues sont plus au point que sur mon iPhone 3G (il n’y a pas de mal me direz-vous…). Néanmoins, je pense que d’autres smartphones s’en sortent encore mieux à ce sujet.

Concernant la navigation et les applications, l’interface Android personnalisée sur ce LG est très intuitive et agréable à parcourir. On peut y installer aisément Twitter, Facebook et compagnie pour une utilisation très confortable et modulable à souhait. Estampillé Google il est aussi au top pour Gmail et compagnie (moi ça me plait!).

Avec un tarif “abordable” de 500 euros à peine, le LG Optimus 2X est une machine de guerre pour les amateurs de jeux et de video sur smartphone mais aussi pour ceux qui souhaite une navigation web fluide et une gestion réactive des applications (pour tout le monde quoi!). Son design et sa taille reste discutables mais on s’habituerait vite à ce magnifique écran 4 pouces…

Posté le 6 février 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.