Accueil High-tech Smartphones KEYNOTE : résumé de la soirée…

KEYNOTE : résumé de la soirée…

Posté dans Smartphones Le 4 septembre 2010 par Anthony Cocain

Vous avez peut-etre pu suivre la Keynote d’hier soir via Insertcoin et grace au blog iphonipad.com . La soirée était principalement consacrée au nouveau firmware de l’iPhone le OS 4.0. Il apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes même si certaines ne seront pas compatibles avec mon iPhone première génération. Snif. Je vous laisse, ci-dessous, le résumé complet rédigé par l’équipe de iphonipad.com :

Cupertino (Californie, USA) : la keynote intitulée « Get a sneak peek of the next generation of iPhone OS » a apporté un vent de fraicheur au firmware de l’iPhone … et a surtout offert de nombreuses réponses sur toutes les rumeurs qui circulaient jusque là. Dans un premier temps, ne soyez pas trop nerveux, il vous faudra attendre l’été pour jouer avec l’iPhone OS 4 avec l’iPhone et l’automne pour le découvrir sur l’iPad. Retour sur un évènement qui a commencé par les bons chiffres de l’iPad et de l’AppStore, avant de passer ensuite aux 7 grandes annonces :

  • Multitache : très attendu, multitasking débarque sur l’iPhone et laissera apparaître un dock par l’intermédiaire d’un bouton spécial. Le dock affichera les applications en cours. Steve nous a présenté le multitasking au travers de la géolocalisation et de la lecture de la musique tout en faisant autre chose.  Malheureusement, le multitasking ne concernera pas l’iPhone 3G …. une véritable déception.
  • Dossiers / Folders : la possibilité de ranger els applications dans un même dossier et la bienvenue, le glissement tactile d’une application sur une autre créera un dossier.
  • Emails : gestion des comptes multiples et possibilité d’ouvrir les pièces jointes au sein même d’une application
  • Ebooks : si on accepte l’arrivée des Ebooks sur l’iPad il faudra voir comment l’iPhone peut les gérer, mais quoiqu’il en soit le marché est important et risque de révolutionner la presse.
  • Games Center : un véritable social networking, une sorte de Xbox Live like avec des jeux surement plus casual. Une révolution dans le monde du jeu.
  • iAd : Apple se positionne comme une régie publicitaire à part entière avec la possibilité d’intégrer ds publicités dans les applications dont 60% des revenues seront reversées aux développeurs. Steve a placé à ce moment là une petite joke, en précisant qu’il s’agissait du HTML 5, un clin d’oeil aux amis d’Adobe.
  • Entreprises : on a pas tout compris à cette partie là, donc sincèrement on se penche pas dessus.

En conclusion : on retiendra parmi les déceptions l’absence de widgets pour le springbaord d’accueil, l’absence de synchronisation Wifi … La révolution vient surtout du Games Center et du renouveau de la publicité … Si l’iPhone OS 4 apporte des nouveautés indiscutables … il ne révolutionne pas pour autant le monde mobile … on aurait même tendance à dire qu’il rattrape son retard sur certains points. Concernant les développeurs, ils seront ravis d’apprendre que de nombreuses nouvelles fonctionnalités s’ouvrent à eux … La chose qui risque de faire grincer les dents, c’est l’absence du multitache sur l’iPhone 3G, et l’iTouch 2 … s’agit-t-il là d’une question technique ou économique … visant à vendre l’iPhone 4G comme des petits pains au chocolat. (Source iphonipad.com)

Il semble que Steve Jobs ait aussi évoqué les excellentes premières ventes de son iPad et à ce propose, je vous laisse quelques clichés que j’ai fait avant-hier, quand j’ai pu voir la bête de prêt. C’est vrai qu’elle en jette!

ipad.jpg
Posté le 4 septembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.