Accueil High-tech Smartphones Brothers in Arms 2 – test iPhone!!!

Brothers in Arms 2 – test iPhone!!!

Posté dans Smartphones Le 3 juin 2010 par Anthony Cocain
brothers-in-arms-2-s.jpg

En partenariat avec le blog iphonipad.com je vous propose le test de Brothers in Arms 2 – Global Front pour iPhone et iPodTouch qui est un jeu de simulation de guerre mobile avec un mode multijoueur. Cet opus développé par GameLoft a débarqué depuis fin février sur l’AppStore et autant dire qu’après avoir dompté la bête, nous sommes séduits par ce nouveau jeu GameLoft, même si un gros détail chagrine nos âmes sensibles.

Nous avons donc délaissé notre PS3 et mis notre Xbox 360 au repos pour faire chauffer l’iPhone.  En terme de présentation, on va faire simple et rapide concernant la présentation avant de rentrer dans des détails plus croustillants et surtout bien plus personnels. Incarnez les héros de la seconde guerre mondiale au travers de 13 niveaux et 5 environnements : Normandie, Pacifique, Afrique du Nord, Allemagne et Sicile. Les expériences de jeu sont diverses et toutes sympathiques : baladez vous les armes à la main, contrôlez un char voire même un planeur, mitraillez à outrance …

Graphismes :
Graphismes/Environnements : Les graphismes 3D valent le déplacement et ils expliquent facilement les 270 MO nécessaires à l’installation du jeu. Certes, on ne va pas comparer aux consoles NextGen, mais on retiendra que GameLoft a su nous proposer quelques nouvelles prouesses … et se rapproche surement des limites graphiques de l’iPhone 3G.
Cinématiques : en VOST

Modes de jeu :
Mode solo : on sent rapidement que James Cameron n’a pas pris sa plume pour écrire le scénario du jeu. On regrettera le défaut d’adhérence à l’histoire.
Mode Multijoueur : en bluetooth ou en WiFi le jeu offre une expérience encore trop rare sur iPhone, iPod Touch. Affrontez jusqu’à 5 amis sur 5 cartes différentes et dans 3 modes : libre (chacun pour sa gueule), match à Mort par équipe, domination . L’inscription au service GameLoft Live est nécessaire.

Jouabilité :
Les boutons utilisent l’écran tactile et ils sont rapidement intégrés grâce à un didacticiel proposé en début de campagne. La vue à la première personne est relativement maniable, on regrettera un manque de réactivité flagrant et la difficulté à explorer l’environnement autrement que de manière linéaire. Il vous sera possible d’interagir avec l’environnement et d’utiliser certains boutons d’actions : à couvert, sprinter, sauter un obstacle …

Durée de vie :
Le jeu offre une durée de vie satisfaisante au travers de ses 13 niveaux et 3 modes de jeu : facile, normal, difficile. Le multijoueur offre également une diversité de jeu qui aura tendance à accroitre la dure de vie.

Effets sonores :
Rien à dire la bande son colle au contexte, même si parfois elle paraît répétitive et les effets sonores sont séduisants.

En conclusion : si cet opus s’offre des graphismes dignes des dernières consoles avec à la clé une durée de vie intéressante, on retiendra que malheureusement la jouabilité et le scéario laissent parfois à désirer. Malheureusement, concernant la jouabilité, il ne s’agit pas là que d’un détail. On retiendra qu’un iPhone ou un iPod Touch restent des appareils mobiles qui n’ont jamais eu la prétention de rivaliser avec la maniabilité d’une manette de jeu. Autant dire que pour les adeptes des jeux de simulations de guerre, il va falloir mettre la main à la poche (5,99 €) dans un premier temps, puis sur la mitraillette dans un second temps … Le jeu proposé par GameLoft pose ainsi toutes les limites de l’iPhone. L’iPhone peut nous proposer des chefs d’œuvres en terme de graphismes, mais la jouabilité semble parfois limitée.

Posté le 3 juin 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.