Accueil High-tech SAMSUNG GALAXY A3 – Test

SAMSUNG GALAXY A3 – Test

Posté dans High-tech - Smartphones Le 6 mars 2015 par Anthony Cocain

SM-A300F_007_Dynamic_Black-54535eb9452ae

Malgré leur chouette design et leur jolie finition, les Galaxy S3, S4 ou S5 nous décevaient avec leur coque en plastique arrière. Cette année, Samsung se met au métal avec notamment la gamme Galaxy A, proposée en 3 tailles différentes. Voici le test du plus petit d’entre eux, le Galaxy A3.

Dans la lignée du Galaxy Alpha, le A3 est un donc un smatphone en acier qui séduit par son design sobre, sa minceur (6,9 mm) et ses finitions. On sans la qualité de tout cela smartphone en main. Il propose en plus de cela un écran Super Amoled QHD de 4,5 » (960 x 540 px), un chipset quadruple cœur 64-bit Qualcomm Snapdragon 410, 1,5 Go de mémoire vive, une puce graphique Adreno 306, 16 Go de mémoire interne (+microSD), une batterie de 1900 mAh, un capteur photo de 8 Mpx (5 Mpx frontal) et est compatible 4G et NFC.

WP_20150303_18_30_02_Pro

Le A3 est bien sûr un peu petit pour dire que son écran est grandiose et idéal pour la video ou la navigation. Mais perso, j’aime beaucoup se format qui tient dans la main, et dans la poche. , qui pèchera tout de même sur un point important pour certains : sa définition peu engageante.

La surcouche TouchWiz de Samsung propose ici 4 thèmes en plus de celui présent par défaut. On peut alors avoir un environnement complètement différent jusqu’au look des icones. Sympa. Au-delà de cela, on se retrouve dans Android 4.4 KitKat pour le moment.

WP_20150303_18_29_12_Pro

Petit coup de chapeau à la sortie casque qui procure de belles sensations musicales avec la basse et la précision qu’il faut. Ce n’est pas le cas du haut-parleur…

Côté photo, le capteur de 8 Mpx ne fait pas des merveilles mais reste honorable. Le tout manque juste de finesse et c’est un peu dommage. Mais comme le monde vit autour du Selfie, c’est cet aspect qui est mis en valeur ici encore avec un capteur frontal qui fait le boulot. On pourra d’ailleurs déclencher ses selfie avec la voix ou avec un geste et profiter d’un angle adapté pour avoir tout le monde sur la photo…

Pas vraiment taillé pour le jeu ou le multimedia, le Galaxy A3 propose, du coup, une bonne autonomie.

Proposé à moins de 300€, le Galaxy A3 de Samsung s’en sort grâce à son apparence et sa construction tout métal. Il respire en effet la qualité et la robustesse. Il est de plus très maniable et on n’a pas honte de le sortir de la poche c’est certain. Malgré tout, côté utilisation on reste sur un smartphone moyen sans grandes démonstrations de performance. Niveau photo aussi on aurai pu attendre mieux. Il reste en tous cas un smartphone de grande classe, surtout dans cette famille de petits formats…

Posté le 6 mars 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.