Accueil High-tech RAZER – Nouveautés CES 2015

RAZER – Nouveautés CES 2015

Posté dans High-tech Le 21 janvier 2015 par Anthony Cocain

Razer_OSVR_Hero v2

Lors du salon CES 2015 qui a eu lieu il y a quelques jours la marque Razer a présenté notamment 3 nouveaux produits qui annoncent le futur de la marque : la Razer Forge TV, le casque OSVR et le bracelet connecté Nabu X. Voici quelques précisions :

Razer Forge TV : c’est une micro-console Android créée dans le but d’amener le jeu PC et Android dans votre salon. Ce nouvel écosystème gaming, se compose de la micro-console Razer Forge TV, du logiciel de streaming Razer Cortex ainsi que de deux périphériques connectés en bluetooth, le Razer Serval et la Razer Turret. Elle offre des performances de haut vol avec un processeur quatre-coeurs, un traitement graphique spécial gaming, la meilleure technologie de connexion sans fil avec 16 GB de stockage; le tout compilé en un design moderne et sobre. Grâce à ses composants puissants, cette micro-console peut faire tourner les jeux les plus populaires de la plateforme Google Play sur grand écran et jusqu’à 4 joueurs peuvent en profiter. La Razer Serval, une manette de console Bluetooth, permet de jouer et de naviguer via la Razer Forge TV. Cette manette a été conçue par la même équipe d’ingénieurs ayant conçu la manette Xbox récompensée par la presse, la Razer Sabertooth. Avec ses quatre boutons d’action, ses deux sticks directionnels et ses gâchettes, la Razer Serval permet de jouer à tous les jeux Android compatibles avec une manette ou les jeux mobile en connectant votre téléphone et en le fixant directement sur la manette. Cette dernière a la possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 connexions différentes permettant de se connecter à la Razer Forge TV, un téléphone portable, une tablette ou un PC sans s’encombrer de plusieurs manettes ou réglages. Le Razer Cortex : Stream, dernier ajout à la très populaire plateforme de logiciels de Razer utilisée par des millions de joueurs, entre en version beta au printemps 2015 promet une latence très basse et une résolution full HD en passant par le Wi-Fi ou une connexion Ethernet. Le tout se combine donc au Razer Turret, un ensemble gaming tout-en-un spécial salon qui comprend un clavier et une souris intégrés dans une forme lisse et ultra-fine qui épouse parfaitement vos genoux. Avec son clavier gaming anti-ghosting et sa souris ambidextre 3500 DPI, le Razer Turret possède une double connexion sans fil via Bluetooth 4.0 LE ou 2.4 Ghz empêchant toute latence et la rend compatible avec de nombreux appareils.

Prix : 99.99€ sur le Razer Store – 149.99€ pour le pack Forge TV + manette Serval. Disponibilité :   1er trimestre 2015 sur Razerzone.com

Razer_OSVR_Hero

OSVR : ce casque est un écosystème conçu pour mettre en place un standard ouvert pour la réalité virtuelle au niveau périphérique, jeu et interface avec pour unique but d’offrir la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. Soutenu par des leaders de l’industrie et concentré sur le jeu, le Framework OSVR rassemble les joueurs dans le monde pour repousser les limites de la réalité virtuelle. OSVR offre un support au niveau matériel et logiciel à tous les niveaux pour développer des jeux en réalité virtuelle. En commençant par les moteurs les plus répandus, parmi lesquels Unity et Unreal Engine 4, OSVR supporte les périphériques de leaders de l’industrie comme Bosch ou Razer comme les derniers nés de Sixense et LeapMotion. De plus, OSVR est conçu pour être utilisé avec toutes les solutions de réalité virtuelle comme l’Oculus DK2 ou le Casque Vrvana Totem.

Prix : à partir de 199.99$ Disponibilité : Juin 2015

RzrNabuX_black_03

Nabu X :  c’est un bracelet connecté qui délivre des notifications depuis un smartphone, assure un suivi de l’activité et propose des interactions sociales de bracelet-à-bracelet, le tout dans un format très discret. Le Razer Nabu X sera vendu 19.99$ aux fans les plus assidus de Razer et membres de « Razer Insider » à partir du 13 Janvier. La vente en magasin débutera au printemps au prix de 49.99$. Le Razer Nabu X utilise trois LED colorées et des vibrations pour alerter ses utilisateurs des notifications, tandis que le Razer Nabu se dote d’un écran OLED de message privé qui permet de visualiser des textes courts issus des notifications entrantes. Le Razer Nabu X et le Razer Nabu supportent tous les deux les applications développées par des tiers qui sont accessibles sur le Nabu Marketplace. Le Nabu X est doté de capteurs variés parmi lesquels un accéléromètre ultra précis, couplé à des algorithmes optimisés qui assurent un suivi de l’activité de l’utilisateur très détaillé. Le moteur de vibration permet d’être alerté en toute discrétion de toutes les notifications entrantes, et les trois LED ont des couleurs paramétrables pour indiquer le type de notifications reçues. Le module est détachable pour permettre aux utilisateurs de changer de bracelet avec trois couleurs aux choix : noir, blanc et vert. Le Nabu X est conçu pour un confort absolu dans le quotidien avec sa finition en caoutchouc souple, une résistance à l’eau accrue et un format taille unique et réglable similaire aux montres. Il est aussi très simple à utiliser grâce à sa détection automatique de mouvements de poignet et l’appui léger sur le module de capteurs qui permet d’activer les LED.

Posté le 21 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.