Accueil High-tech Ordinateurs de bureau PC MOVE ULTIMATE – Test

PC MOVE ULTIMATE – Test

Posté dans Ordinateurs de bureau Le 16 décembre 2020 par Anthony Cocain

L’innovante entreprise française Bleu Jour a sorti cette année un PC Gaming nommé Move Ultimate. Nous avons eu la chance de tester cette étonnante mais non moins performante machine…

Conçu en partenariat avec Intel ce PC intègre la technologie évolutive NUC (Next Unit of Computing) qui permet de disposer de PC peu encombrant avec une puissance tout de même au rendez-vous.

C’est donc le cas ici avec un PC qui ressemble à tout sauf à un PC arborant un design très étonnant… ajouré… de forme géométrique… avec une poignée pour le trimballer facilement (et il est pas lourd! 3kg). On aime ou on aime pas le style mais il a le mérite d’interpeller.

Quand on parle de technologie évolutive et de modularité cela veut dire que l’utilisateur pourra toujours ouvrir son Move Ultimate pour l’améliorer avec de nouveaux composants comme la carte graphique par exemple.

Côté caractéristiques justement ce Move Ultimate embarque un processeur Intel Core i9 à 2,4 GHz, une carte graphique RTX 2070 SUPER, 16 Go de RAM DDR4 et un disque dur (HDD) de 300 Go. Pas de SSD donc mais libre à vous d’en ajouter un à l’intérieur… Mo-du-la-ri-té!

La bête est donc bien taillée pour le jeu vidéo et ce que nous avons d’emblée constaté en lançant Microsoft Flight Simulator qui tournait parfaitement avec la qualité au top.

Concernant la connectique, il y a de quoi faire aussi avec 4 prises USB 3.0, 2 USB Type-C, 2 RJ45, 2 Display Port, 2 HDMI 2.0 et 1 prise audio jack.

Équipé et puissant, le Move Ultimate est donc parfait pour le Gaming et malgré tout il reste agréablement silencieux.

Ovni dans l’industrie du PC Gaming, ce Move Ultimate « made in France » séduit par bien des aspects. Même si son design est discutable, on apprécie sa légèreté, sa connectique complète, son hardware efficace et surtout la modularité et les possibilités d ‘évolution de celui-ci. Proposé à partir de 1450€ tout de même, ce PC sera paramétrable dès l’achat selon vos besoins et votre budget. C’est donc un choix à ne pas négliger pour une marque qui mérite de se faire connaître davantage.

Posté le 16 décembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Ordinateurs de bureau

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.