Accueil High-tech Ordinateurs de bureau CLAVIER « CTRL » – Test

CLAVIER « CTRL » – Test

Posté dans Ordinateurs de bureau Le 31 mars 2020 par Anthony Cocain

Cocorico! La société française Bleu Jour propose un superbe clavier sans fil pour Mac et Pc. Proposé en différents coloris (noir, gris, blanc, bleu, rose) il a l’avantage d’embarquer un pavé numérique.

Utilisateur Mac depuis très longtemps, je suis habitué au clavier sans fil proposé par Apple. Confortable, léger, pratique, il ne dispose cependant pas de pavé numérique (il est du coup plus petit ce qui peut être appréciable aussi). Le soucis avec ce clavier, c’est la batterie… puisqu’il faut changer les piles assez souvent.

Avec le clavier « CTRL » by Bleu Jour, on dispose d’un clavier très similaire mais lui on peut l’utiliser sans fil (via un système de recharge filaire et connexion Bluetooth) ou bien avec fil en le connectant continuellement à l’ordinateur. Ainsi, chacun fera son choix et on sera en tous cas rarement en manque de batterie. Tenez-vous bien, l’autonomie du clavier en mode Bluetooth et d’au moins 1 an! Un très bon point.

Notez qu’en Bluetooth, on pourra appairer jusqu’à 3 appareils différents pour passe de l’un à l’autre avec ce même clavier. Pas mal.

Très fin, le clavier propose lui aussi des touches fines qui permettent une saisie agréable et fluide.

Une édition limitée CTRL2 (gris foncé) pour Mac propose en plus un système de rétroéclairage modulable.

Le clavier CTRL by Bleu Jour est un excellent produit, esthétique, pratique et complet pour une utilisation bureautique. Il est disponible au prix de 79€.

Posté le 31 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Ordinateurs de bureau | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.