Accueil High-tech Nouveaux NETBOOKS Samsung

Nouveaux NETBOOKS Samsung

Posté dans High-tech Le 1 août 2010 par Anthony Cocain
samsung_newjan09netbooks.jpg

Samsung Electronics, l’un des principaux leaders mondiaux de l’électronique grand public et de l’informatique, lance aujourd’hui les derniers modèles de sa gamme de netbooks, les Samsung N210, N220, N150 et NB30. Conçus pour offrir un maximum de liberté, les N150 et NB30 affichent une autonomie de 8,5 heures* tandis que le N210 et le N220 possèdent jusqu’à 11,5 heures* d’autonomie. Ces impressionnantes performances sont possibles grâce à leurs écrans LED à faible consommation, à leurs performances optimisées et à la solution propriétaire Samsung pour accroître l’autonomie des batteries.

Les Netbooks N210, N220, N150 et NB30 offrent une meilleure expérience visuelle. Leur écran LED antireflet de 10,1 pouces affichent avec précision films et images avec des couleurs très vives, et ce, sans effet miroir même avec une forte luminosité. L’outil intégré de gestion de la résolution « Easy Resolution Manager » permet de facilement modifier la résolution de l’écran lorsqu’un programme ou un jeu requière un affichage en 1024×768 pixels. Les N210, N220, N150 et NB30 intègrent également une webcam adaptée à la vidéoconférence ou aux applications de messagerie instantanée. Avec leur design fin et élégant les N210, N220, N150 et NB30 sont des netbooks à la fois stylés et fiables. Le N210 et le N220 proposent un nouveau concept de design « made by Samsung ». Un design Crystal White ou Black pour le N210 et un design Gloss aux couleurs intenses Red ou Green pour le N220.

Les nouveaux netbooks disposent d’une solide coque résistante aux marques et aux rayures réduisant ainsi les risques de dommage. Le NB30 intègre un disque dur innovant à détecteur de chute, qui protège les données en parquant automatiquement le disque dur s’il détecte que le netbook tombe. Il dispose également d’un film imperméable qui entoure le système afin de prévenir tout dommage comme par exemple de l’eau renversée sur le produit (volume maximum de 50 cl d’eau et retiré dans les 10 secondes – données établies à partir de tests menés par Samsung).

Les nouveaux netbooks intègrent toute une gamme d’outils assurant une sécurité maximum et une utilisation en toute simplicité. Tout d’abord, les N210 et N220 disposent de la fonctionnalité « Instant On » de l’outil Phoenix HyperSpace™, qui permet d’accéder en moins de 10 secondes à ses applications internet. D’autre part, la fonction de gestion intelligente de la consommation « Smart Power Management » préserve au mieux les batteries, sans avoir à intervenir. L’application d’accès à distance AnyPC** permet d’établir, par simple clic, une connexion vers un PC domestique ou professionnel. Vous pouvez ainsi visualiser vos fichiers et les transférer très facilement et de manière fiable pendant vos déplacements. Enfin, le logiciel Phoenix FailSafe®*** est un outil particulièrement utile pour localiser votre ordinateur lorsqu’il est volé. Ce système antivol vous permet de suivre votre ordinateur perdu ou volé, et de crypter, gérer, récupérer ou effacer vos données confidentielles.

Les Samsung N210, N220, N150 et NB30 sont équipés du tout dernier processeur d’Intel, appelé Atom™ N450, spécifiquement conçu pour profiter d’une expérience Internet exceptionnelle sur les netbooks. Basé sur une microarchitecture entièrement nouvelle, le processeur Intel® Atom™ permet d’augmenter l’autonomie du netbook tout en affichant de meilleures performances mobiles et une plus grande réactivité du système.

« Disponibles avec plusieurs finitions élégantes, les Samsung N210, N220, N150 et NB30 offrent une toute nouvelle dimension à l’informatique ultramobile. Les batteries très longue durée sont un point important pour les consommateurs, et nous sommes fiers de proposer des netbooks aux fonctionnalités multiples qui permettent de se connecter sans fil aussi facilement et pendant aussi longtemps » a déclaré Seongwoo Nam, vice-président et directeur du département Samsung IT Solutions Business. Comme les autres netbooks de Samsung, les N210, N220, N150 et NB30 sont certifiés TCO et compatibles ECO RoHS et répondent ainsi aux standards environnementaux les plus exigeants. Ils sont garantis sans mercure et consomment significativement moins d’énergie grâce à leurs écrans LED rétroéclairés. Les Samsung N210, N220 et N150 seront disponibles en France à partir du 18 janvier et le NB30 à partir de début mars.

Les spécifications complètes des produits sont disponibles à l’adresse : http://www.samsungcomputer.com

* Autonomie basée sur les résultats des tests BatteryMark qui peuvent varier en fonction de la configuration.
** 60 jours d’essai gratuit.
*** 30 jours d’essai gratuit.

Posté le 1 août 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.