Accueil High-tech HbbTV chez LOEWE

HbbTV chez LOEWE

Posté dans High-tech Le 10 mai 2010 par Anthony Cocain

Loewe-LED.jpg

Loewe, spécialiste allemand des systèmes de divertissement à domicile haut de gamme, technologiques et design, offre fin octobre de nouvelles fonctionnalités à ses TV LED connectés. Ils seront prêts pour :
– la rencontre de la télévision et d’internet (standard HbbTV),
– tous les contenus conçus pour le téléviseur connecté (standard CE-HTML),
– surfer librement sur internet (navigateur Opéra),
– la liberté absolue avec les programmes : pause, retour en arrière, enregistrements partagés avec les autres téléviseurs de la maison et fonction Follow Me.

L’Hybrid Broadcast Broadband TV est une initiative Européenne pour standardiser la convergence entre télévision et internet dont le résultat est un contenu interactif et varié proposé par les chaines de télévision. Plus besoin de se soucier d’éventuels partenariats entre fabricants de téléviseur et chaînes de télévision : ces dernières diffusent désormais librement leurs contenus et services, tels que guides de programmes, informations complémentaires sur l’émission (filmographie d’un acteur, recette de cuisine…), catch-up TV (télé de rattrapage), VOD (vidéo à la demande), jeux, votes, sondages, publicité interactive, partage d’images et de commentaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)… Pour en profiter, il faut
disposer d’un téléviseur connecté à internet et compatible HbbTV. En France, Arte par satellite est déjà au rendez-vous ; TF1, France Télévisions, Canal+ et NRJ12 ont pour leur part annoncé un démarrage probable début 2011.

La HbbTV est déjà disponible en Allemagne sur ARD, ZDF, PRO7, SAT1, RTL : Tous les contenus conçus pour le téléviseur connecté (standard CE-HTML) Avec MediaNet, le téléviseur offre un accès direct à une grande variété d’applications de divertissement et d’information, spécialement développées pour les écrans de téléviseur. Plus besoin de se soucier d’éventuels contenus associés à certaines marques : le téléviseur accède à toutes les applications disponibles au standard CE-HTML (ebay, Picasa…). Il est également possible de surfer en ligne depuis la télécommande (navigateur Opéra). Et l’ensemble s’affiche en qualité graphique optimisée pour l’écran du téléviseur.

Le meilleur de l’internet pour le téléviseur connecté est ainsi rassemblé de façon simple et évolutive : sélection de contenus thématiques (cinéma, informations, sport) et personnalisés (favoris), plus de 10 000 radios internet, AUPEO (écoute musicale intelligente suggérant des morceaux en fonction des goûts)… Multimédia, le téléviseur propose toujours MediaHome, lancé début 2008, qui donne accès aux photos, vidéos et morceaux de musique stockés dans l’ordinateur ou disque dur externe de la maison.

La liberté absolue avec les programmes : pause, retour en arrière, enregistrements partagés avec les autres téléviseurs de la maison et fonction Follow Me Lancée par Loewe en 2003, la fonction DR+ dans le téléviseur compte parmi les particularités de la marque pour offrir une liberté totale avec les programmes depuis la télécommande : mettre le direct sur pause, revenir en arrière et enregistrer, y compris en haute définition.

Avec DR+ Streaming, les programmes enregistrés sont désormais partagés et disponibles sur les autres téléviseurs connectés Loewe de la maison. La nouvelle fonction Follow me permet de commencer un programme sur un téléviseur et de le poursuivre sur un autre.

Ces nouvelles fonctionnalités arrivent dès fin octobre sur tous les téléviseurs LED :
– les 9 téléviseurs de la ligne Individual LED, en vente depuis mai (mise à jour logicielle par clé USB, réalisée par le revendeur ou l’utilisateur lui-même).
– les 4 nouveaux téléviseurs des lignes Art et Connect LED, à venir d’ici la fin de l’année.

Les produits sont exclusivement disponibles auprès des 320 revendeurs agréés Loewe. Loewe propose depuis 5 ans des téléviseurs qui évoluent par mise à jour logicielle. www.loewe-fr.com

Posté le 10 mai 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.