Accueil High-tech Autres EMTEC MOVIE CUBE – Test TV BOX

EMTEC MOVIE CUBE – Test TV BOX

Posté dans Autres - High-tech Le 12 février 2015 par Anthony Cocain

20150117_113122

EMTEC propose depuis peu un nouveau produit, le Movie Cube, une petite TV Box mais pas que…

Avec un design plutôt élegant noir et vert, le Movie Cube embarque un système Android 4.2 qui permet de naviguer dans une interface plutôt riche. Première utilisation, on peut bien sur, en y branchant son antenne TV, recevoir les chaines de la TNT. Deuxième utilisation, en la connectant au net par câble ou Wifi on accède à différentes applications : navigation internet, réseaux sociaux, jeux, Youtube et même Netflix. On pourra aussi se servir du Movie Cube comme centre multimedia pour regarder ses propres photos et videos. Aussi, en branchant une clé USB ou un disque dur externe sur le Movie Cube on pourra contrôler le direct sur nos chaines TNT.

20150117_112946

20150117_113021

Niveau accessoire, le Movie Cube possède notamment une excellente télécommande. Double face elle propose d’un côté les contrôles classiques de navigation, d’accès au menu, etc. et de l’autre côté, à l’horizontal, un clavier complet avec une pavé directionnel. Ingénieux, même s’il faut veiller à ne pas appuyer n’importe où en la manipulant. Cerise sur le gâteau, elle est gyroscopique pour l’utiliser comme un pointeur (ou une Wiimote…).

20150117_113355

20150117_113406

Concernant la connectique on trouve donc une prise TV, une sortie optique, une prise ethernet, une sortie HDMI ainsi que 2 ports USB (2.0). Pas mal.

En plus de cela, la bête en a un peu dans le ventre avec son processeur ARM Cortex A9 Dual Core 1,5 Ghz et 1Go de RAM. Notez que pour la video, le Movie Cube traite de nombreux formats pour une sortie HDMI 1.4 en 1080p.

J’ai noté quelques soucis de chaines TNT qui disparaissent ou de coupure d’image par moment mais je ne sais pas encore si cela vient des câbles ou du boitier… A voir sur la durée.

Astucieux, ce Movie Cube de Emtec permet de tout faire : TV, films, musique, internet, photos, video, jeux… Grâce au système Android on peut télécharger différentes applications et tout paramétrer à sa convenance. Une sympathique surprise disponible à seulement 99€ qui peut palier à l’absence d’une « vraie » box internet à certains endroits de la maison…

Posté le 12 février 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.