Accueil High-tech EDIFIER iF350 – Test Dock iPod

EDIFIER iF350 – Test Dock iPod

Posté dans High-tech Le 2 mars 2010 par Anthony Cocain
2.jpg

J’ai testé la semaine dernière le Edifier iF350, une station d’accueil (ou dock) pour iPod et iPhone. Assez menu et du coup portable, il dispose d’une batterie interne rechargeable. Avec en plus une bonne autonomie il permet d’être trimballé un peu partout, pas mal pour écouter la musique dehors ou pour le trimballer d’une pièce à l’autre de la maison. Il est même livré avec une chouette housse de rangement en néoprène.

Il comprend un écran LCD rétro-éclairé qui indique le volume, la musique sélectionnée, etc.. l’essentiel en fait. Concernant la connectique, il est livré avec un adaptateur secteur pour l’alimentation/recharge. Aussi, on peut branché via jack 3,5 mm des appareils audio auxiliaire comme d’autres téléphones portables, etc.. Mais l’utilisation majeure est bien sûr celle de l’écoute de iPod ou iPhone. Livré avec divers adaptateurs en plastique, on peut tout y brancher : iPod Touch, Nano, Shuffle, iPhone… Notez que pour ce dernier il vous sera impossible de recevoir vos appels téléphoniques en même temps…

En plus de lire les MP3, le iF350 dispose d’un tuner radio FM (souvent trop oublié de nos jours). Pour commander tout cela, une petite télécommande plate est caché dans un compartiment judicieux à l’arrière de la station. On peut changer de piste, jouer sur le volume, changer la source (auxiliaire, iPod, tuner…) ou bien agir directement sur l’écran d’un iPod Touch ou Nano par exemple afin de parcourir les menus. Pour ce dernier cas, inutile de vous dire qu’il ne faut pas être trop loin de la station pour y voir quelque-chose donc la télécommande devient superflue dans ce cas…

Venons en à la qualité d’écoute. Le Edifier iF350 est esthétique mais il ne paye pas de mine. Cependant, on reconnait les qualités en audio de la marque Edifier et le résultat est étonnant. Que ce soit dans les aigus, les graves, à un volume fort ou non, le son est toujours top avec une belle clarté. Quelque soit le genre de musique écoutée, l’effet est concluant pour un p’tit bout d’appareil comme celui-là. Bien sûr, n’espérez pas animer un mariage en salle des fêtes avec mais pour le salon de la maison c’est déjà un bonheur. Effectivement, les hp ont leurs limites car ils ne sont que frontaux ce qui impose une stéréo moyenne et une spatialisation limitée.

Vendu à un peu plus de 120 euros, le Edifier iF350 bénéficie des qualités de la marque, autrement dit d’un son cristallin, d’une finition et d’un design au top. Cependant, il faut le prendre comme un dock “transportable” et pratique. En contre-partie de cette mobilité on ne dispose pas d’une stéréo significative ou d’une puissance suffisante. Quoiqu’il en soit, à sa manière il propose un excellent choix pour l’écoute occasionnelle dans le salon ou sur la terrasse en prévision des beaux jours…

www.edifier.com

Posté le 2 mars 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.