Accueil High-tech Ecran PC Iiyama ProLite XB3288UHSU – la qualité XXL

Iiyama ProLite XB3288UHSU – la qualité XXL

Posté dans Ecran PC Le 18 mars 2022 par Anthony Cocain

En matière d’écrans d’ordinateur que ce soit pour la bureautique, le gaming et que ce soit couplé à un PC ou à un Mac, la marque Iiyama est une valeur sûre et ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. J’ai d’ailleurs testé ces dernières semaines le Iiyama ProLite XB3288UHSU pour un usage bureautique et multimedia. Un écran big size plein de ressources…

Le ProLite XB3288UHSU dispose d’une dalle (VA Matrix) de 32 pouces avec une définition Ultra HD (3840 x 2160). On a donc quelque-chose d’assez impressionnant quand on le pose sur son bureau. Habitué aux écrans 27 pouces j’ai déjà noté une belle avancée niveau taille et comme toujours on s’habitue vite. Je l’ai notamment couplé comme deuxième écran à mon iMac 27 pouces.

Concernant l’image, avec une compatibilité FreeSync jusqu’à 60Hz, on dispose d’une luminosité de 300 cd/m2 pour un contraste de 3000:1.

Côté connectiques on profite de 2 entrée Hdmi 2.0, 1 DisplayPort 1.2 et 2 ports USB 3.0 ainsi qu’une prise casque.

Les réglages d’image sont complet et assez pratique à utiliser, la navigation restant assez fluide avec un unique petit stick à l’arrière.

Au-delà de l’image on peut aussi régler l’écran en lui-même avec une possibilité de rotation en bas et en haut, un réglage en hauteur et même si on peut pivoter sur son axe, on ne peut pas profiter d’un mode portrait, l’écran buttant sur le socle. Dommage.

La belle définition de cet écran permet une utilisation confortable lors de retouche photo ou de graphisme sur Photoshop par exemple mais aussi en utilisation vidéo (montage ou visionnage). De plus, le contraste est très satisfaisant.

Notons que, même si cet écran n’est pas dans la gamme gaming de la marque, il pourra être utiliser pour jouer en 4K à condition d’avoir le PC (et surtout la carte graphique) qui va bien évidemment.

Difficile de trouver des points faibles à ce grand moniteur pour une utilisation bureautique. Il est donc grand (et on s’y habitue vite… difficile de passer sur plus petit après…) et sa qualité d’image est au rendez-vous. De plus, les connectiques sont suffisantes et les possibilités de réglages complètes. Côté design cela reste sobre mais efficace avec un écran suffisamment fin et un socle solide. Un superbe produit disponible à un peu plus de 400€.

Posté le 18 mars 2022 | 1 commentaire
Posté dans Ecran PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “Iiyama ProLite XB3288UHSU – la qualité XXL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.