Accueil High-tech Autres DENON AVR-X6200W – Test Ampli A/V

DENON AVR-X6200W – Test Ampli A/V

Posté dans Autres - High-tech Le 15 janvier 2016 par Anthony Cocain

22011-4

Ampli-tuner Audio/Video 9.2 canaux 9x 205W avec Bluetooth, Wi-Fi, 4K Ultra HD et conception d’amplificateur de type monobloc. Le AVR-X6200W de Denon annonce la couleur avec des caractéristiques complètes et haut de gamme…

Quand on aime le cinéma à la maison, un ampli A/V est incontournable à condition de le coupler à un pack d’enceintes de qualité. Nous avons testé le AVR-X6200W en 7.1 avec des enceintes HKTS Harman Kardon. Ainsi, le X6200W délivre un son puissant et cristallin avec une excellente gestion du son surround .

Pour aller plus loin dans l’expérience home-cinema, il est doté des formats de décodage surround Dolby Atmos et DTS:X. Il faut dans ce cas utiliser des enceintes de plafond (ce que nous n’avons pas pu tester). L’AVR-6200W offre également une connectivité 4K Ultra HD et est compatible HDMI 2.0a et HDCP 2.2.

denon-avr-x6200w-rear-561f6c137d715

La puissante section d’amplification est dotée d’une section d’amplification de type monoblocs indépendants équipés de transistors DHCT (Denon High Current Transistors). Avec une puissance nominale de 205 W par canal, l’AVR-X6200W est en mesure d’alimenter des enceintes de faible impédance (4 ohms) sur tous les canaux.

Doté des fonctions Wi-Fi et Bluetooth intégrées avec deux antennes pour une meilleure réception, l’AVR-X6200W vous permet d’écouter votre musique préférée depuis des services de streaming comme Spotify et vous offre également la possibilité d’écouter des milliers de stations radio Internet. Il permet, en outre, une diffusion sans fil de vos titres préférés depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad via AirPlay. Nous avons tester Spotify via iPad et Samsung Galaxy S6. Dans les deux cas c’est très réactif. Un bonheur de basculer sa musique à tout moment d’un glissement de doigt pour en profiter avec l’ampli. Aussi, un port USB Host en façade permet d’utiliser facilement un iPod/iPhone.

20151209_174722

20151209_182327

Le AVR-X6200W dispose des fonctions DSP Audyssey MultEQ XT32, avec égalisation de pièce, Dynamic EQ et Dynamic Volume. Via le micro fourni, la fonction Audyssey MultEQ XT32 mesure et corrige automatiquement vos enceintes en fonction de l’acoustique de la pièce, pour un équilibre tonal fluide et naturel. La fonction Audyssey Sub EQ HT permet une intégration de deux subwoofers dans le home cinema pour des basses riches et profondes qui couvrent une zone d’écoute étendue.

On trouve également une gestion Multiroom audio stéréo (zone 2 et zone 3) et une gestion multiroom vidéo (zone 2 via YUV ou HDMI). Notez également la possibilité de commander l’ampli via l’application Denon bien conçue sur smartphones ou tablettes. Rappelons aussi que l’installation de l’ampli est très simple avec un suivi d’explication, notamment en ce qui concerne Audyssey.

Screenshot_2015-12-10-18-42-55

En résumé, cet ampli A/V AVR-X2600W de chez DENON est un bijou de technologie tourné vers l’avenir. Il ravira les amateurs de cinéma à la maison avec des perspectives d’évolution rapide vers la 4K pour l’image et le Dolby Atmos/DTS:X pour le son. Aussi, la possibilité d’une installation d’enceintes en 9.1.2 fait rêver. Tout cela a un prix: disponible en noir ou argent, le AVR-X2600W coûte 2399€ tout de même.

Je vous invite à découvrir davantage de détails techniques sur ce chouette ampli sur le site Denon : http://www.denon.fr/fr/product/hometheater/avreceivers/avrx6200

Posté le 15 janvier 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.