Accueil High-tech Autres TURTLE BEACH EAR FORCE XP7 – Test casque Pro Circuit

TURTLE BEACH EAR FORCE XP7 – Test casque Pro Circuit

Posté dans Autres Le 6 avril 2013 par Anthony Cocain

casque,XP7,pro circuit

Le fabricant Turtle Beach s’est associé dernièrement à Pro Circuit, la fameuse ligue de jeux video en ligne, pour créer une nouvelle gamme de casques pour consoles et PC. J’ai notamment testé ces derniers jours le modèle Ear Force XP7, un casque haut de gamme Dolby Surround 5.1…

casque,XP7,pro circuit

casque,XP7,pro circuit

Compatible Xbox 360, PS3, PC et Mac, le XP7 dispose de tous les câbles nécessaires : optique, usb, jack, etc… Il propose également une grosse télécommande qui dirige tout : modes, chat, volume, mute, etc.. et tout passe par un boitier de liaison entre le casque et la console (je l’ai testé sur Xbox 360 pour ma part). Alors forcément, ça fait beaucoup de câble (USB et optique sur la console jusqu’au boitier puis liaison au casque) mais Turtle Beach a eu la bonne idée d’intégrer dans la boite une rallonge permettant de jouer à environ 3-4 mètres de sa TV si on le souhaite. Notez bien sur qu’un micro est disponible (on le branche ou pas… au choix).

casque,XP7,pro circuit

casque,XP7,pro circuit

Pour revenir à cette fameuse télécommande, elle intègre un microprocesseurs DSP programmable pour paramétrer le Surround notamment. On peut aussi modifier sa voix (graves, aigus…) ou élargir le champs sonore (Sonic Lens) et aussi limiter l’intensité de certaines explosions par exemple avec le Ear Guard. Le Dynamic Chat Boost est un système disponible qui permet d’augmenter le volume du chat en fontion du volume ambiant…

En ce qui concerne son ergonomie et son design, le XP7 est assez sobre mais plutôt classe avec sa bichromie (noir/blanc) et une certaine robustesse alliée à un chouette confort. Les écouteurs rotatifs sont dotés de mousse à mémoire de forme.

casque,XP7,pro circuit

casque,XP7,pro circuit

Une fois sur les oreilles, le XP7 délivre un son à la fois puissant et cristallin mais surtout il propose une spatialisation au top avec son 5.1 délivré en PCM. On est immergé à fond dans le jeu. Je l’ai notamment testé sur Call of Juarez Gunslinger : les coups de feu retentissent autour de nous et on entend la voix des cow-boys ennemis derrière nous.

Vous l’aurez compris, le Turtle Beach Ear Force XP7 est un bijou qui fera surtout la joie des joueurs en ligne avec beaucoup de paramètrages possibles en ce qui concerne le chat et le volume en général via la télécommande suréquipée. Pour une utilisation casual c’est donc peut-être un peu too much. Il est par exemple possible de l’utiliser sur un smartphone ou une console portable mais bon… Car notez tout de même que ce chouette casque est disponible aux alentours de 320€ tout de même. Un produit de choix pour joueur exigeant…

Posté le 6 avril 2013 | 2 commentaires
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “TURTLE BEACH EAR FORCE XP7 – Test casque Pro Circuit
  1. MysterAndy89 - Le 03 Avr 2014 à 18 h 39 min

    Bonjour, j’ai pour habitude de joué à la console et d’être en même temps sur skype avec collègues et amis.

    Est-ce que ce casque à le même avantage que les « Tritton » dernières générations, c’est-à-dire, avoir la possibilité d’être sur Skype tout en jouant, sans pour autant devoir acheter un accesoire annexz, en l’occurrence un « mixamp » pour certains casque.

    Merci de votre réponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.