Accueil High-tech Autres TEUFEL S 6000 – Test Subwoofer

TEUFEL S 6000 – Test Subwoofer

Posté dans Autres Le 18 juin 2021 par Anthony Cocain

Créée en 1979, la marque allemande de matériel audio Teufel mérite le détour avec ces derniers temps des nouveautés dans l’air du temps en matière d’audio nomade, de barres de son ou de home cinéma complets. Nous avons notamment testé récemment le caisson de basse (subwoofer) S 6000 de la marque. Un chouette produit…

Installé au sein de notre home cinéma 5.1 (sur amplificateur Yamaha RX-A660) le caisson de basse S 6000 de Teufel est un imposant bloc noir de 23,60 kg (L 37cm, H 47,40cm, P 54cm). Sa face avant peut être cacher ou non avec une façade en tissu ou bien grillagée, au choix selon les besoins et les goûts esthétiques de chacun.

Pour une utilisation home cinéma ou musicale, ce caisson s’inscrit parfaitement dans une installation (lecteurs AV et stéréo) avec son haut-parleur 300mm et ses 250 watts. Estampillé THX, le caisson s’adapte à tous type de lecteurs bien sûr. Il dispose d’une diffusion sonore front firing pour une retour audio contrôlé et un canal basse-reflex diminuant les distorsions.

Il dispose aussi de nombreuses possibilités de paramétrages : volume sonore, commutateur de phase, contrôle automatique de niveau et filtres HP passe haut. Notez qu’il est possible de contrôler à distance grâce à un module sans fil pour caisson de basses ainsi qu’au lecteur sans fil pour caisson de basses (non testé ici).

Avec sa lueur rouge en bas de la façade et ses parfaites finitions noires, le S 6000 est plutôt élégant et même s’il en impose par sa taille il peut rester discret dans l’installation adéquate. On apprécie sa facilité d’utilisation avec les éléments situés à l’arrière. En utilisation jeu vidéo ou cinéma, il apporte ce qu’on attend d’un subwoofer : de bonnes basses quand il le faut, sans excès et avec intelligence. Mais autant vous dire que dans des films d’action, les explosions font vibrer la baraque! Les tons sont à la fois clairs et puissants. Un joli produit disponible à un tarif honorable de 569,99€ et qui conviendra encore mieux aux kits surround de la marque Teufel bien sûr.

Posté le 18 juin 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.