Accueil High-tech Autres SHURE MV51 – Test micro

SHURE MV51 – Test micro

Posté dans Autres Le 15 novembre 2020 par Anthony Cocain

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance d’essayer le micro à condensateur à large diaphragme, le Shure MV51. Que vaut ce micro petit par la taille mais transportable partout ?

De nos jours, à l’heure où on peut trouver des milliers de micros différents, trouver le micro qui nous convienne n’est pas aisée. Que vous vouliez streamer, tourner des vidéos style podcast, chanter, parler ou jouer d’un instrument, le son est hyper important quand vous créez du contenu.

IL Y A QUOI dans la boîte ?

Avant de parler du test en lui-même, la boîte est assez sommaire et classique, on remarque que le micro va être lourd, la petite bête pèse 570 grammes, il y aura bien évidemment tout pour brancher sur votre machine (il est compatible sur PC, Mac, Ipad, Iphone et Ipod) grâce au cable USB et au câble lightning, c’est tout simple à installer grâce au Plug & Play.

Comme dit plus tôt, le micro pèse son poids, ce qui est assez étonnant au début, contrairement aux autres micros que l’on peut trouver quand on fait du streaming comme la gamme des micros BLUE ou du Rode NT-USB, en plastique et beaucoup plus léger.

Petit plus mais bien caché, le micro peut être fixé sur tous les pieds de micro ou les bras mécaniques en dévissant la petite boulle qui sert à faire tenir le micro débout.

Comment ça marche ?

Le micro est extrêment simple d’utilisation, tous les réglages sur le micro se font sur sa façade, après, si vous utilisez un logiciel d’enregistrement ou de streaming comme OBS Studio ou Streamlabs, à vous de régler vous-même grâce aux filtres.

Pas de boutons physiques, uniquement du tactile, très facile d’utilisation, et bien expliquer sur la notice fournit pour comprendre chaque logo. Il y a au total 5 modes d’enregistrement :

Le mode Standard (sans aucuns traitements de signal)

Le mode voix chanté (à utiliser pour chanter seul ou en groupe)

Le mode voix parlé (à utiliser lors de podcast audio, streaming ou lorsque vous enregistrez une vidéo)

2 autres modes à utiliser uniquement pour des instruments représenter par une guitare et l’autre par un haut-parleur

En plus des différents modes, vous pouvez couper le son du micro d’une simple pression et activer un retour son en appuyant sur le bouton avec un casque. Et vous pouvez également régler directement le son de votre micro grâce au contrôle du volume sonore sans être obligé de passer par les réglages de votre logiciel, un vrai gain de temps et praticité.

Pour vous accompagner Shure a également mis en place une application : Shure Plus Motive qui vous aidera au mieux pour enregistrer, monter et partagez vos créations sonores en seulement quelques clics.

Mais ça donne quoi au final ?

La première chose à laquelle on pense quand on voit ce micro, c’est que l’on peut l’emmener partout, malgré son poids, il est petit et rentre parfaitement dans un sac sans l’encombrer.

Ce micro, qui, en plus de proposer une qualité son excellente et optimiale est très simple d’utilisation et facilite les réglages de son utilisateur grâce à la suppression de bruits parasites extérieurs.

On regrettera juste qu’il fasse être proche du micro pour avoir ce rendu optimal et qu’au niveau des aigues, il y ait quelques défauts au niveau de la performance.

Sans être un pro du réglage vous allez pouvoir vous amuser et profiter d’un rendu de haute qualité. Que vous soyez vidéaste, streamer ou musicien. Ce micro est à la fois polyvalent, facile d’utilisation et de qualité.

TEST effectué par Aurélien lors de stream, enregistrements voix parlée et de guitare.

Posté le 15 novembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.