Accueil High-tech Autres SHURE AONIC 50 – Test casque audio

SHURE AONIC 50 – Test casque audio

Posté dans Autres Le 19 août 2021 par Anthony Cocain

Pour terminer nos vacances d’été, nous avons eu l’occasion de tester un casque audio de la marque Shure. Je tiens à les remercier pour leur gentillesse et la qualité de leur produit qui est très satisfaisante. La marque dispose de plusieurs gammes de produits pour s’adapter à différents types de demande. J’ai eu la chance de recevoir un produit haut-de-gamme : le casque AONIC 50 et je suis plus que ravi ! 

Que vaut-il réellement ? 

Nous avons testé le casque AONIC 50 pendant plusieurs semaines avec ma famille. Cela nous a permis d’écouter différents types d’audio pour obtenir un panel assez large d’informations. Pour ma part je l’ai utilisé pour regarder des vidéos Youtube, des OST de jeux vidéo et des trailers. Le casque est très confortable grâce à son cerceau en cuir et le rembourrage au niveau des oreillettes. Quand on le regarde, on constate que ce produit a été conçu comme un produit haut-de-gamme, ce qui justifie son prix. 

Plusieurs fonctions sont disponibles sur ce casque citons par exemple : l’option anti-bruit, le bouton play/pause, le bouton pour augmenter le volume ou le diminuer et un port jack. Des éléments assez classiques aujourd’hui mais qui ont quand même leurs charmes. J’ai utilisé essentiellement le casque en bluetooth pour un confort optimal et l’appairage est très facile. 

L’AONIC 50 est livré dans un packaging très travaillé de forme ronde avec des matières premium. Cette boîte dispose de pieds pour pouvoir tenir debout et se fondre facilement dans votre décoration. Une housse de protection supplémentaire protège le casque et vous retrouverez un câble pour le recharger et un fil pour le port jack. Une notice est aussi présente pour vous aider à le configurer si vous avez un peu de mal. 

Concernant mon utilisation j’ai été très satisfait de la qualité sonore de ce casque même si j’ai une préférence pour les vidéos de bande-annonce de jeu. L’AONIC 50 m’a donné un nouvel intérêt de re-visionner certains trailers qui gagnent en immersion grâce à leurs effets de profondeur.

L’option anti-bruit est assez bluffante car les sons de notre environnement sont réduits au maximum et cela nous permet de profiter pleinement d’une vidéo ou d’une musique pendant un trajet ou dans une salle bruyante.  

Pour la musique ça donne quoi ? 

Mon papa a lui aussi participé à ce test et à écouté plusieurs genres de musique pour se faire une idée précise de ce casque. 

Si vous aimez la variété, vous aurez un son clair même sur des enregistrements anciens.

Les musiques enregistrées lors de live sont dingues et l’immersion est totale avec l’impression d’y être. Un bon moyen d’oublier cette période de confinement et de vivre ou revivre certains concerts historiques. Les musiques symphoniques sont bonnes mais manquent un peu de profondeur mais ce casque reste un des meilleurs que nous ayons testé. Concernant le lyrique c’est excellent avec un rendu des voix de haute qualité, le casque rendant des sons très clairs, les aiguës et les médiums sont excellents, les basses très correctes avec une épaisseur de son bluffantes et de bons effets stéréos.

Il a eu l’impression d’être quasiment dans un auditorium et de profiter à nouveau de ses musiques préférées grâce à ce casque. 

L’AONIC 50 est une très belle découverte et ce test m’a permis de découvrir la différence entre un casque haut-de-gamme et de moyenne gamme. Le confort est meilleur grâce au son et aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Cependant pour l’été,  je ne vous le recommande pas car vous aurez chaud assez rapidement et c’est assez désagréable. Ce casque est robuste et pourra vous suivre sur de long trajet grâce à sa housse de protection fournie avec. Une autonomie convaincante avec plus de 20 heures d’utilisation avec une seule charge. Je vous recommande d’utiliser le bluetooh pour profiter de toutes les technologies embarquées. En filaire, la fonction réduction de bruit sera moins optimale et pourra nuire à votre expérience. La marque propose une application sur Android et IOS pour personnaliser certaines options de votre casque pour s’adapter à votre ouïe et ça c’est top ! 

Le casque est proposé en deux couleurs : le marron et le noir pour rester sobre et élégant. L’AONIC 50 est disponible dès maintenant pour un montant de 299€. Pour ce prix vous aurez un casque prêt à l’emploi avec tout le matériel nécessaire et une garantie de 2 ans. Si vous êtes à la recherche d’un casque audio pour préparer vos trajets de bus ou de métro pour la rentrée, celui-ci est un excellent choix!

Test réalisé par Pierre

Posté le 19 août 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.