Accueil High-tech Autres SENSOTOUCH 3D de Philips – Test au poil!

SENSOTOUCH 3D de Philips – Test au poil!

Posté dans Autres Le 6 mars 2011 par Anthony Cocain

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

Après la 3D sans lunettes et les frites sans huile voici un test sans poils avec le rasoir SensoTouch 3D de Philips! Ca vous change des jeux video hein? Mais, combien d’entre vous sont bien obligé de se raser chaque matin hein? Levez les bras! Vous allez voir tout de suite que le SensoTouch 3D est presque un outil que tous les geeks devraient posséder…

Après le gel douche et les pansements Gears of War 3, voilà que j’ai reçu de la part de Philips le rasoir électrique SensoTouch 3D (RQ1250) pour un test sur mon blog qui devient pour le coup “geek metrosexuel”… Depuis mon service militaire j’ai délaissé le rasoir électrique pour la bonne vieille mousse à raser et le rasoir jetable. Cela me va bien même s’il m’arrive encore de me taillader le menton quand je suis mal réveillé. J’ai donc essayé ce week-end le rasoir électrique Philips SensoTouch 3D, un must du genre et j’avoue qu’il se peut bien que je me réconcilie avec le rasage électrique tant la technologie a évolué depuis heu… (contingent 99/08… ça remonte donc…). Moins de bruit, meilleure ergonomie, souplesse, confort… les rasoirs électriques de nos jours sont plutôt agréables à utiliser et le SensoTouch 3D en particulier…

Cité comme le meilleur rasoir de la marque Philips, le SensoTouch 3D embarque différents systèmes technologiques innovants et très au points comme d’abord le GyroFlex 3D qui suit tous les contours du visage tout en réduisant la pression sur la peau et donc en annulant les irritations. A ce niveau j’ai été agréablement surpris par la douceur de la chose. En plus de cela, le rasoir dispose de 3 têtes de rasage chacune dotée de 3 anneaux spécialisés : des fentes pour les poils normaux, des canaux pour les poils longs ou couchés et des trous pour les poils courts. Concernant les lames elle sont brevetés Super Lift & Cut : elles redressent le poil pour mieux le couper… Pour finir sur l’ergonomie de la coupe, le SensoTouch 3D est SkinGlide avec des têtes à surface arrondie qui épousent parfaitement le relief du visage, c’est assez bluffant.

Autre avantage du SensTouch 3D, il est équipé d’un système étanche Aquatec qui permet d’abord de se raser sous la douche (pourquoi pas…) mais surtout d’utiliser du gel (ou mousse) à raser sur peau humide. Les têtes de rasages peuvent ensuite se rincer sous l’eau sans problème. J’ai testé le rasage avec et sans mousse et je dois dire que la deuxième solution est encore plus douce et efficace. Bien sur, cela demande plus de “boulot” mais il faut se qu’il faut pour plaire à madame non?

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

rasoir,sensotouch,3D,philips,rasage

Livré avec un petit socle de charge filaire (ce rasoir est bien sûr sans fil) plutôt élégant et minimaliste, le SensoTouch 3D embarque un indicateur de charge à 3 niveaux avec témoins, un système de verrouillage pour les voyages ainsi qu’un indicateur de nettoyage et de remplacement des têtes, tout cela en affichage LED. Pour info, il se recharge assez rapidement pour une autonomie suffisante d’une petite heure.

En ce qui concerne l’apparence du SensoTouch 3D elle est très élégante avec une finition noire laquée et des formes à la fois fines et ergonomiques. Il est également livré avec un cache pour protéger les têtes et une housse de rangement.

Que vous soyez adepte du rasage électrique ou que vous souhaitiez combiner mousse à raser et confort du rasage électrique, le SensTouch 3D est fait pour vous. Efficace, précis, et passe-partout il combine de nombreuses qualité pour un confort de rasage en toutes circonstances. Il vous en coutera un peu moins de 200 €. Une belle peau ça se mérite! 🙂

Posté le 6 mars 2011 | 1 commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “SENSOTOUCH 3D de Philips – Test au poil!
  1. Berthou patrick - Le 13 Jan 2014 à 19 h 59 min

    Pourrais-je avoir le code barre qui se trouve sur l’emballage de ce rasoir.Merçie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.