Accueil High-tech Autres SANDISK IXPAND Wireless Charger Sync – TEST

SANDISK IXPAND Wireless Charger Sync – TEST

Posté dans Autres Le 9 avril 2021 par Anthony Cocain

Quand on a un smartphone qui peut se charger sans fil c’est toujours un grand plaisir, mais quand on peut, en plus, sauvegarder dans le chargeur les données de notre téléphone, c’est encore mieux! C’est justement ce que propose SanDisk avec son nouveau IXPAND Wireless Charger Sync.

Ce chargeur Qi de 10W se branche donc simplement au secteur (on aurait aimé aussi un câble USB…) et propose un bon espace pour poser son smartphone quelque soit sa taille. Son design blanc et arrondie est élégant et discret à la fois et le dessous permet une excellente stabilité. Concernant le stockage on trouve désormais une version 128Go et une version 256Go. On trouve aussi un port mini USB pour le transfert sur ordinateur. Un voyant lumineux très discret est présent sur la tranche pour nous indiquer si le smartphone est en charge ou chargé.

Pour profiter des possibilités de stockage il faut télécharger l’appli SanDisk Ixpand Charger (Android ou iOS) et paramétrer tout cela via Bluetooth. Ensuite, c’est en WiFi que tout s’opère pour le transfert des données.

L’application permet donc de gérer les options de sauvegarde de données, de consulter par exemple ses photos sauvegardée mais on peut aussi bien sûr constater le niveau de la charge. D’ailleurs, les sauvegardes automatiques s’adaptent à votre utilisation et notamment à l’état de la batterie. Ces sauvegardes peuvent se faire en plusieurs fois et même si le smartphone n’est pas posé sur le chargeur, il suffit juste d’être toujours connecté au même réseau WiFi.

Sachez tout de même qu’il est possible bien sûr de consulter les données sauvegardées sur le chargeur via un ordinateur en utilisant un câble USB (non fourni).

Le SanDisk iXPAND Wireless Charger Sync est un chargeur sans fil étonnant. Pour la charge il est rapide, efficace et détecte facilement le smartphone. Pour le stockage l’application est bien conçue et nous conseille parfaitement et les sauvegardes automatiques en tâches de fond sont fiables. Son prix de 103,99€ pour la version 128Go et 149,99€ pour la version 256Go peut paraître élevé mais on est vraiment sur un produit fiable et très bien conçu. Un bon moyen pour ne jamais être à cours de batterie tout en ayant la sécurité d’avoir toujours les données de son smartphone accessibles et à jour.

Posté le 9 avril 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.