Accueil High-tech Autres ROYOLE MOON – Test du cinéma mobile…

ROYOLE MOON – Test du cinéma mobile…

Posté dans Autres Le 15 septembre 2020 par Anthony Cocain

Avec ses apparences de casque VR, le Moon de Royole n’en est pas un… En effet, il se porte comme tel mais il propose de la vidéo fixe à l’intérieur. Ce produit se présente plutôt comme un cinéma mobile virtuel avec lequel on va s’isoler du monde qui nous en tour pour visionner bien tranquillement nos films et autres jeux vidéo…

Equipé de 2 écrans Amoled et d’un système audio avec réduction de bruit de bonne facture, le casque Moon est surtout un produit de haute qualité en ce qui concerne la finition. Il est parfaitement robuste et confortable (quoiqu’un peu lourd) et on sent l’esprit haut de gamme.

Il s’utilise avec un petit boitier sur lequel on pourra connecter par exemple une source Hdmi : console de jeu, lecteur Blu-ray, etc.. Mais on pourra aussi utiliser le stockage interne (de 32 petits Go…) pour coller nos vidéos en tous genres.

Grâce à un système d’exploitation embarqué, on a accès à un navigateur web ou même Youtube (pas Netflix…). Il faudra au préalable connecter le Moon à votre réseau internet et autant vous dire que la navigation n’est pas super simple avec les molettes du casque. Car, oui, pour naviguer, on ne dispose pas d’une manette ou d’une télécommande. En même temps, on est dans le casque donc on ne voit rien d’autre que l’écran face à nous…

Notez que si vous avez des sources 3D, il est possible d’activer ce mode de visonnage pour un résultat plutôt convaincant. On sent surtout une profondeur intéressante sans jaillissements de fou…

Mais déjà, en 2D, on profite d’une belle image et même si on voit donc notre image comme au cinéma avec du noir tout autour, l’immersion est plutôt bonne car la qualité du casque nous coupe complètement de la lumière extérieur. Et au niveau sonore, on est bien isolé aussi.

Avec une autonomie de plus de 5h environ, le Moon peut permettre de passer le temps dans les transports mais on regrettera une certaine lourdeur et au final une fatigue au niveau du cou à la longue. Dommage. Pourtant, le confort est là.

Le Moon de Royole est un produit innovant bien pensé qui pourra trouver son public d’autant plus que son prix à drastiquement réduit dernièrement et on peur le trouver à un peu plus de 250€. Cela reste un achat qui doit avoir son utilité car il pourra vite devenir un gadget qui reste au placard…

Posté le 15 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.