Accueil High-tech Autres NETGEAR MK62 – Test Wi-Fi 6

NETGEAR MK62 – Test Wi-Fi 6

Posté dans Autres Le 25 septembre 2020 par Anthony Cocain

Dans sa collection Nighthawk, Netgear propose depuis peu le routeur mesh Wi-Fi 6 MK62. Pour info, la technologie Wi-Fi 6 permet un transfert de données plus rapide et plus stable.

Arborant un design noir cubique très élégant, le MK62 embarque donc une partie principal (le routeur) et son satellite similaire visuellement. On en branche un sur le réseau et l’autre à une prise électrique dans une autre partie de la maison comme un CPL. Notez que même le satellite dispose d’un port ethernet si on veut par exemple y brancher un ordinateur et gagner encore davantage en débit. Bonne idée.
 
Le MK62 est bi-bandes avec une bande 2,4Ghz (jusqu’à 600 Mbit/s) et une bande 5Ghz (jusqu’à 1200 Mbits/s).

Une fois l’application Netgear téléchargé sur smartphone, on suit les étapes pour installer les deux appareils. C’est un jeu d’enfant. Ensuite, l’application permet de contrôler différentes choses : tests de débit, statistiques wifi, sécurité avec alertes, gestionnaire des périphériques connectés, satellites, etc…

Une fois le tout installé j’ai noté clairement une vitesse de connexion accrue sur la totalité des appareils connectés. Le MK62 devient alors le point wifi le plus fiable et rapide de la maison, au-dessus de la box internet. Ce n’est pas forcément flagrant sur certains appareils mais par exemple sur mon smartphone ça a explosé.

Habitant dans une maison à la campagne avec des murs très épais, j’ai pu constater que malgré tout, le MK62 restait disponible et efficace même si le débit varie évidemment. En tous cas, le satellite fait le boulot ce qui permet par exemple de couvrir un rez-de-chaussée et un étage facilement.
 
Esthétique et discret, les éléments de MK62 ne jureront pas dans votre intérieur, de plus il ne font que 12 cm de large (carré). Voici une photo à côté d’une Switch par exemple :

Selon, les intérieurs et l’utilisation de chacun, le MK62 pourra montrer des débits changeants, quoiqu’il en soit, il apporte une nette hausse de débit montant et descendant notamment sur les smartphones et tablettes. Il en est de même bien sûr sur une console de jeu par exemple mais pour ces dernières, quand on le peut, c’est toujours mieux de privilégier un branchement ethernet.

Le MK62 mesh Wi-Fi 6 de Netgear est un produit performant et fiable qui est de plus proposé à un tarif intéressant de 240€ environ. Un choix à prendre en compte dans un besoin d’évolution de votre couverture Wi-Fi à la maison.

Posté le 25 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.