Accueil High-tech Autres MARSHALL STANMORE III – Test

MARSHALL STANMORE III – Test

Posté dans Autres Le 10 janvier 2024 par Anthony Cocain

Nouveau test d’un produit Marshall sur le blog avec une enceinte sédentaire, la Stanmore III…

Disponible dans différents coloris (noir, blanc, marron), c’est le modèle blanc/crème que nous avons testé et c’est peut-être la plus classe même si on est plutôt habitué aux modèles noirs chez la marque. On retrouve ce look vintage propre à Marshall avec un revêtement aspect cuir et des boutons de contrôle en cuivre. La grille en façade avec le logo Marshall est elle aussi très esthétique.

Ce bloc d’un peu plus de 4 kg pour 35cm de large est effectivement une enceinte qu’on peut certes déplacer à loisir dans la maison mais qu’on ne pourra pas trimballer partout comme une enceinte nomade. De toute façons il faut un branchement électrique pour qu’elle fonctionne.

Le dessus de l’enceinte comporte le tableau de contrôle métallique où on trouve une connexion jack 3,5mm les choix d’entrées Bluetooth, Auxiliaire et RCA (branchement à l’arrière), les molettes de volume, de basses et treble, un bouton play/stop et changement de piste et enfin l’interrupteur power.

Avec la gestion des basses et du treble en physique, il y a déjà de quoi régler son son en fonction de la musique qu’on écoute. Mais pour aller plus loin il existe toujours l’application Marshall (iOS et Android). On y trouve des préréglages via un égaliseur plutôt complet et facile à utiliser.

En deux temps trois mouvements la Stanmore III se connecte aisément à votre smartphone pour lancer la musique. Et on profite ainsi des capacités audio de la bête. Avec un amplificateur de 50 watts pour haut-parleurs de basse et 2 amplificateurs de 15 watts pour les tweeters et on peut dire que cette enceinte passe-partout en a dans le ventre.

Et elle s’en sort dans différents styles musicaux (à condition de bien régler tout cela) que ce soit de la musique électronique avec des basses puissantes ou du rock avec un son clair et sans distorsion.
Idéalement placée contre un mur, l’enceinte peut être aussi dans un coin de pièce et on peut l’indiquer dans l’application. Ainsi, on dispose toujours du plage sonore large qui fait un sacré taf. On a jamais osé mettre le son à fond tellement la bestiole envoie du bois…

Toujours plus à l’aise avec des sonorités rock qu’électro, Marshall propose là une excellente enceinte pour la maison avec une qualité de finition impeccable et des prouesses techniques avérées. L’application permet de profiter d’un égaliseur bienvenu. Il ne lui manque plus qu’une compatibilité Wifi gérant Alexa ou Google Home. La Marshall Stanmore III est disponible actuellement au prix de 369€.

Posté le 10 janvier 2024 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.