Accueil High-tech Autres L.A. NOIRE – Soundtrack

L.A. NOIRE – Soundtrack

Posté dans Autres Le 5 juin 2011 par Anthony Cocain

la,noire,rockstar,bo,soundtrack,jazz,musique

J’ai toujours été amateur de musiques de films mais aussi de musiques de jeux video depuis la saga GTA (j’ai celle de Vice City (7 CD), celle de San Andreas, celle de GTA IV…) et je pense que celle de L.A. Noire vaudra le détour…

Rockstar Games a en effet annonçé la sortie prochaine de L.A. Noire: Remixed et de la bande-son officielle L.A. Noire Official Soundtrack. 

L.A. Noire: Remixed résulte du partenariat entre Rockstar Games et Verve Records, et offre une touche de modernité à la musique que l’on retrouve dans l’univers de L.A. Noire. Ce maxi unique réunit six standards du jazz réinterprétés par certains des plus célèbres DJ, producteurs et arrangeurs d’aujourd’hui, dont Dave Sitek, DJ Premier et Truth & Soul.

La bande-son officielle L.A. Noire Official Soundtrack a quant à elle été inspirée par les musiques orchestrales des grands films des années 1940. Cette bande-son 100% originale a été enregistrée dans les légendaires studios londoniens d’Abbey Road et composée par Andrew Hale, qui compte à son actif les bandes-son de Scott Pilgrim vs. the World et The Getaway. La bande-son apporte également une touche de modernité à des chansons bien connues de l’époque produites et composées par Stephen Coates (The Real Tuesday Weld) avec en « guest » la chanteuse Claudia Brücken (Propaganda). Les musiques supplémentaires sont composées par Woody Jackson, qui a remporté de nombreuses récompenses pour son travail avec Bill Elm sur la bande originale du jeu vidéo de Rockstar Games Red Dead Redemption.
 
La musique dans L.A. Noire joue un rôle essentiel tout au long du jeu, puisqu’elle indique aux joueurs où trouver des indices supplémentaires, ou lorsqu’une scène de crime a entièrement été passée au peigne fin. En parcourant le monde de L.A. Noire, les joueurs vont ainsi pouvoir écouter plus de 32 classiques du jazz, dont Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et Thelonious Monk.

 L.A. Noire: Remixed et L.A. Noire Official Soundtrack seront également en vente sur iTunes dès le 17 mai prochain.

Posté le 5 juin 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.