Accueil High-tech Autres INVESTIR EN 2021 : LE SCALPING

INVESTIR EN 2021 : LE SCALPING

Posté dans Autres Le 4 juin 2021 par Anthony Cocain

Vous aimeriez investir en cette année 2021 ? Pourquoi ne pas trader en bourse et faire du scalping trading ? Il s’agit d’une forme de trading très rapide et particulièrement intéressante pour les investisseurs qui débutent. N’attendez plus et lancez-vous dans le scalping trading !

Investir en 2021 : le scalping

Le scalping est un mode de trading qui consiste à prendre des positions et à les garder sur une période de temps très courte. L’objectif est de réaliser de petits gains très rapides, et cela, de manière répétée. En règle générale, chaque position n’est pas tenue plus de 15 minutes.

Le scalper se contente de prendre seulement quelques points sur le marché. La plupart du temps, le scalping trading se fait sur des produits dérivés avec un effet de levier important. La rentabilité des investissements sur chacune des positions est petite par rapport au risque pris. Cependant, l’avantage se trouve dans le nombre de positions positives.

Le scalping : les consoles à l’honneur

Plusieurs mois après leur sortie, il reste difficile de se procurer une Xbox Series ou une PS5. Leur lancement a souffert de difficultés d’approvisionnement et de production liées à la COVID-19. La difficulté de se trouver ces consoles a permis à un certain nombre d’individus, c’est-à-dire les scalpers, de s’enrichir. Ces derniers ont acheté beaucoup de consoles. La plupart du temps, ils ont réalisé ces achats grâce à des bots qui sont programmés pour passer des commandes chez des revendeurs. Ils les revendent ensuite à des tarifs vraiment très élevés, voire parfois le double de son prix sur des sites internet tels qu’eBay.

Les individus ayant fait du scalping trading avec les PS5 auraient gagné approximativement 35 millions de dollars. Et ceux qui ont tradé sur les Xbox Series X et S auraient gagné approximativement 23 millions de dollars. Par ailleurs, ce nombre est probablement plus élevé, car ces chiffres reposent sur un algorithme qui est principalement basé sur eBay. En effet, il existe de nombreuses autres plateformes de ventes où les personnes faisant du scalping trading peuvent revendre leurs produits.

Comment faire du scalping en 2021 ?

Afin que le scalping trading soit rentable, un investisseur doit opter pour un broker ayant des frais de commissions faibles. En effet, ce type de trading nécessite beaucoup d’allers et retours. Par ailleurs, le scalping va demander une réactivité importante et des nerfs d’acier, car une position bénéficiaire peut très vite perdre quelques ticks et devenir alors déficitaire.

Posté le 4 juin 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.