Accueil High-tech Autres GAME BOAT : Test en salon et en mer…

GAME BOAT : Test en salon et en mer…

Posté dans Autres Le 8 août 2011 par Anthony Cocain

kinect,adventures,xbox,360,atomic,bateau,mer

Si vous avez joué à Kinect Adventures (mon test ici) sur Xbox 360 vous vous souvenez certainement du bateau gonflable de l’épreuve consistant à dévaler un torrent en bougeant son corps. Pour pousser plus loin le réalisme, Atomic Accessories propose un « vrai » bateau gonflable pour jouer à Kinect Adventures ou bien pour s’en servir en piscine ou à la mer! J’ai testé ce « Game Boat » qui fait partie de la gamme Playon du fabricant.

kinect,adventures,xbox,360,atomic,bateau,mer

Livré dans une petite boite en carton, le Game Boat dispose d’un petit gonfleur bien utile même s’il n’est pas super efficace (j’ai préféré finir le gonflage à la bouche…). Une fois gonflé, on découvre un bateau très ressemblant à celui du jeu Kinect Adventures et avec ses mensurations de 1m50 sur 1m50, il en impose. La qualité est au rendez-vous avec ce « boudin » carré gonflable dont le fond n’est pas gonflé mais très solide. Ce fond d’ailleurs propose les indications Player 1 et Player 2 afin de jouer en jeu à deux, chacun à sa place. Forcément, l’effet est plutôt anecdotique et ne change pas réellement le gameplay. Si on rigole un peu plus on remarque vite les limites de l’accessoire notamment lors du besoin de se déplacer sur les côtés… Quand on joue seul, c’est plus pratique. Pour parfaire l’illusion, le Game Boat dispose d’une vraie corde sur le devant comme pour dompter l’engin, elle se termine de manière « graphique » tout autour du bateau.

kinect,adventures,xbox,360,atomic,bateau,mer

Chose amusante, on trouve sur la boite une remarque étonnante : « Le Game Boat est le premier accessoire pour le périphérique qui n’en demande aucun ». Cela résume bien l’intérêt du Game Boat qui reste finalement anecdotique et ravira surtout les amateurs de gadgets « gaming ». En tous cas, et heureusmenent, le Game Boat peut aussi très bien servir de bateau pour vogeur sur l’eau dans la « vraie vie ». Mon fils (voir photo) a eu l’occasion de le tester dernièrement à la mer et il s’avère que le Game Boat remplit bien (même mieux) sont rôle dans cette configuration. Il est solide, apparemment confortable (je n’ai pas osé installer mes 85 kg dedans…) et grâce à sa corde j’ai pu offrir quelques sensations fortes à mon bambin qui a beaucoup apprécié la ballade.

kinect,adventures,xbox,360,atomic,bateau,mer

Pour résumer, le Game Boat est accessoire anecdotique mais plutôt original. Si avec Kinect Adventures il ne sert finalement pas à grand chose, en pleine mer ou à la pisicine il en jette en temps que réel bateau gonflable spacieux et solide!

Posté le 8 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.