Accueil High-tech Autres CAMERA CONNECTION KIT 2 en 1 – Test iPad!!!

CAMERA CONNECTION KIT 2 en 1 – Test iPad!!!

Posté dans Autres Le 10 juin 2010 par Anthony Cocain

100_1816.JPG

Vous savez certainement que le iPad ne propose pas (pour le moment) de port USB ou de port de cartes SD. C’est un gros soucis pour les amateurs de photos notamment. Apple avait prévu le coup dès la sortie de l’iPad avec 2 adaptateurs distincts, l’un pour USB, l’autre pour cartes SD. Mais chez MaxiMobileShop.com on trouve une alternative : un adaptateur 2 en 1 qui propose donc en un seul accessoire de transférer des photos en USB ou par cartes SD. J’ai testé la chose récemment…

Le Camera Connection Kit 2 en 1 est donc un petit accessoire blanc qui comporte donc un port USB et un port cartes SD. Sur une de ses faces il dispose d’un bouton qui permet de sélectionner un port ou l’autre. Il se branche aisément dans le port de charge de l’iPad et avec le logiciels Photos on peut donc importer des fichiers images.

100_1821.JPG

100_1823.JPG

J’ai d’abord testé l’accessoire avec une carte SD et là pas de soucis, les photos s’affiche dans le logiciel Photos assez rapidement. Ensuite, on importe celles que l’on souhaite afin de les avoir dans notre iPad.

Concernant le port USB j’ai d’abord tenté d’insérer une clé USB avec des photos embarquées. Malheureusement, l’accessoire ne semble pas gérer les clés USB et un message est apparu m’indiquant que le support n’était pas supporter. C’est bien dommage mais en fait le port USB est, comme le nom de l’accessoire l’indique, approprié surtout pour les appareils photo. En fait, le port USB fonctionne bel et bien en y branchant un APN par câble USB. Mais concernant les clés USB il existe une astuce : en créant un dossier DCIM à la racine de la clé, cela fonctionne!

Le Camera Connection Kit 2 en 1 est disponible à 29,95 € sur MaxiMobileShop.com et ravira les photographes qui transfèrent directement leurs photos via leur APN ou leurs cartes SD. Pour les autres, qui veulent transférer des fichiers via clés USB notamment, c’est moins convaincant que l’accessoire USB officiel de Apple (que j’ai déjà testé) car il impose de créer un fichier DCIM à la racine. Contrainte un peu malheureuse.

Posté le 10 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.