Accueil High-tech Autres BLU-MOTE de SNAKEBYTE – Test télécommande PS3

BLU-MOTE de SNAKEBYTE – Test télécommande PS3

Posté dans Autres Le 29 septembre 2011 par Anthony Cocain

snakebyte,ps3,playstation,télécommande,bluetooth

Ma Playstation 3 me sert de lecteur Blu-ray sur mon installation Home-Cinema principale (même si son bruit commençe à me donner envie de changer…). C’est pour cette raison que j’ai fait, très tôt, l’acquisition de la télécommande officielle PlayStation 3 pour commander la lecture des DVD et Blu-ray et pour la navigation dans les menus des films mais aussi de la console. Je suis plutôt content de la télécommande officielle mais on m’a donné l’occasion de tester dernièrement une télécommande de chez Snakebyte, la Blu-Mote.

snakebyte,ps3,playstation,télécommande,bluetooth

La Blu-Mote propose tout ce que propose la télécommande officielle : elle est Bluethooth, elle embarque tous les boutons nécessaires pour la navigation dans les DVD et Blu-ray ainsi que dans l’interface de la PS3 avec les boutons Select, Start, croix, carré, triangle, rond, etc.. Avec la technologie Bluetooth, elle s’installe donc très rapidement et facilement via les paramètres accessoires de la PS3 sans besoin de récepteur USB ou un câble quelconque. Au départ, en voyant le port de câble USB au bout de la Blu-Mote je me posais des questions mais il est présent pour d’éventuelle mises à jour du firmware de la télécommande. En ce qui concerne les batteries, on reste sur 2 piles AA.

snakebyte,ps3,playstation,télécommande,bluetooth

C’est au niveau design que la Blu-Mote se différencie surtout avec un aspect assez classique mais une taille et un poids bien moins importants que la télécommande officielle et ça c’est pas mal du tout. Elle est du coup plus facile à ranger et plus agréable à utiliser. Par contre, je trouve les touches un peu trop molles par rapport à la télécommande officielle, du coup on manque un peu de précision dans les actions à ce niveau là.

La Blu-Mote est une alternative à la télécommande officielle Playstation 3. Les deux se trouve au même prix actuellement (une vingtaine d’euros). Reste à voir au niveau ergonomie, ce que vous préférez. Personnellement, le poids et la taille réduits sont un bon atout qui pour l’instant m’ont fait ranger la télécommande officielle dans un coin… Des infos ici : http://www.snakebyte-europe.com/en/container-produkte/products/ps3/blu-mote/11945/2/

Posté le 29 septembre 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.