Accueil High-tech Autres ALLO? L’avenir du Téléphone fixe

ALLO? L’avenir du Téléphone fixe

Posté dans Autres - Smartphones Le 25 février 2022 par Anthony Cocain

Les années passent et les utilisateurs privilégient davantage l’usage d’un téléphone mobile à un téléphone fixe. On le constate surtout chez la jeune génération avec parfois chez certain l’absence totale de téléphone fixe. Pourtant ce dernier a encore quelques atouts par rapport à un smartphone selon les usages. Selon certains sondage 80% de la population en possède toujours un.

Personnellement, étant professionnel à domicile et dans une zone de couverture mobile pas optimale, l’utilisation d’un téléphone fixe reste primordial. En effet, on profite d’un confort d’utilisation avec un combiné plus grand, d’une charge assurée à tous moments et d’une qualité d’écoute et de connexion constante.

La production de téléphones fixes reste donc active chez les fabricants et notamment chez Alcatel. Nous avons d’ailleurs testé l’un de leur derniers téléphones fixes, le F890 qui proposent pas mal de fonctionnalités intéressantes.

Même si on commence à en avoir sur smartphones, les appels frauduleux indésirables sont très fréquents sur les lignes fixes. Le F890 de Alcatel répond à ce soucis quotidien avec un blocage d’appels premium. Il se gère de différentes manières avec un mode manuel (on bloque le numéro pendant l’appel), un mode auto (qui renvoi sur le répondeur les numéros inconnus), un mode auto avec annonce de nom (les appelants inconnus doivent annoncer leur nom afin que vous décidiez ou non de décrocher), un mode auto international (seuls les numéros provenant de l’international doivent annoncer leur nom) et enfin un mode sur mesure qui permet de paramétrer précisément le blocage d’appel selon vos besoins.

Niveau répertoire, on peut insérer 200 contacts (avec 3 numéros), ce qui est suffisant dans la plupart de cas mais pourra être juste dans une entreprise conséquente. Le téléphone est équipé d’un répondeur de 50 minutes assez complet et simple à utiliser, même si, la plupart du temps, on dispose d’un répondeur avec notre opérateur téléphonique.

Esthétiquement, le F890 arbore un design plutôt élégant avec un mix de noir et argenté (plastique…). Son écran rétro-éclairé bleu pâle est de taille suffisante et lisible avec un réglage possible des contrastes.

Notons la présence d’une fonction VIP qui permet de reconnaitre par une sonnerie associée la personne qui appelle.

Simple d’utilisation, le F890 de chez Alcatel propose des fonctions de blocage et de gestion des appels très complètes et efficaces. C’est son gros point fort même si, pour les fonctions plus classiques, il fait clairement le taf pour un tarif agréable lui aussi de moins de 50€ (il existe aussi en duo ou en trio).

Posté le 25 février 2022 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “ALLO? L’avenir du Téléphone fixe
  1. Damien Marcel Rouaud - Le 19 Mar 2022 à 3 h 07 min

    Wouaouh, je ne savais pas qu’il existait autant d’options de blocage d’appels indésirables, rien que pour ça je trouve ce modèle super intéressant et je pense que j’utiliserais le mode auto avec annonce de nom car ça devrait suffire pour bloquer tous les appels qui arrive des centres d’appel. Merci beaucoup pour cette super découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.