Accueil High-tech APN SONY ALPHA 7 IV – Test

SONY ALPHA 7 IV – Test

Posté dans APN Le 26 août 2022 par Anthony Cocain

L’Alpha 7 IV de Sony est sans doute l’appareil photo le plus en vogue ces temps-ci. Il a tout pour plaire à de nombreux photographes de tous niveaux. Nous l’avons testé durant l’été avec grand plaisir…

Avec son capteur plein format, l’Alpha 7 IV embarque de nombreuses fonctionnalités et un autofocus à toutes épreuves. Il ne révolutionne pas l’ancienne édition (Alpha 7 III) mais propose notamment quelques ajouts intéressant comme un nouveau capteur stabilisé. On tourne ici à 33,1 MP. Aussi, l’écran sur rotule offre un excellent confort de prises de vue.

Malgré ce capteur conséquent, cet appareil hybride propose un boitier assez petit ce qui est toujours une aubaine. Ainsi, il est très maniable et agréable à transporter partout. Comme toujours, c’est bien sûr l’objectif utilisé qui pourra encombrer. Ce fût notre cas d’ailleurs pour ce test avec un objectif
FE 2.8 / 70-200 GM OSS) qui faisait d’ailleurs des merveilles.

L’Alpha 7 IV est donc de genre d’apn parfait pour les baroudeurs. Il est facile à transporter, à manier avec un nouvel écran LCD tactile et la possibilité de se filmer facilement par exemple.

Qu’on soit amateur ou confirmé, les menus de l’appareil reste assez bien fichus avec une organisation logique et pas trop fouillie. Car ici, peu de fonctions sont accessibles physiquement sur le boitier contrairement à d’autres modèles. On y trouve en tous cas l’essentiel (choix des modes sur molette, expositions…).

Côté connectique on trouve aussi de quoi faire avec un port HDMI, une prise micro, une prise casque, deux connecteurs USB-C et un port Micro-USB.

Nous nous sommes concentrés sur la photo pour ce test mais sachez que l’Aplha 7 IV peut filmer en 4K à 60 i/S.

Concernant la photo donc, on a là un excellent produit qui fait le boulot même en basse lumière avec une plage dynamique étendue et des ISO de 100 à 51 200. C’et également le processeur d’image BIONZ XR qui fait des prouesses.

Point important quand on fait de la photo, l’autofocus. Ici, il est au top avec des possibilités de mise au point très précises et visuelles. Sur des plans fixes on peut donc rapidement faire le point sur ce qui nous intéresse et sur des sujets en mouvement on dispose d’un tracking du regard (humains et animaux) très efficace.

Pratique à utiliser avec son écran tactile très orientable, ses fonctions essentielles bien placées et un menu agréable, le Sony Alpha 7 IV est un produit d’exception qui vous permettra de réaliser des clichés rapidement avec un piqué à toutes épreuves et des possibilités de mise au point solides. Cet hybride plein format est peut-être le meilleur choix que vous pourriez faire à condition de mettre la main au portefeuille bien sûr. Comptez tout de même environ 2500€ pour le boitier nu et 3000€ avec un objectif 28-70 par exemple.

Posté le 26 août 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans APN | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.