Accueil Concours GT ACADEMY 2011 : tous sur la ligne de départ!

GT ACADEMY 2011 : tous sur la ligne de départ!

Posté dans Concours Le 4 janvier 2011 par Anthony Cocain

gt,gt5,gran,turismo,ps3,sony,playstation,auto

Vous le savez peut-être déjà, le contre-la-montre de la GT Academy 2011 est lancée sur Gran Turismo 5 (PlayStation 3). Le concours vous permet de passer de pilote virtuel à pilote réel dans une compétition européenne pendant 6 semaines. Afin d’avoir une chance de devenir un vrai pilote de course, les pilotes virtuels devront s’inscrire sur www.gran-turismo.com pour participer. Le concours du contre-la-montre prend fin à minuit le dimanche 17 avril. Jusqu’à cette date, les concurrents pourront enregistrer autant de tours qu’ils le souhaitent. 

Lors du Salon de l’automobile de Genève cette semaine, Nissan a annoncé que Lucas Ordoñez (voir photo), vainqueur de la première GT Academy, sera cette année au volant de la nouvelle LMP2 Nissan lors de la coupe intercontinentale du Mans, qui inclut la célèbre course des 24 heures du Mans (c’est chez moi ça!!!). Cette annonce est une belle démonstration du potentiel de la GT Academy, le contre-la-montre n’étant que le début d’un autre voyage qui lancera un joueur chanceux sur les rails d’une carrière de pilote de course professionnel. Ca ne rigole pas!

Les 20 joueurs de GT5 les plus rapides de chaque territoire participant pourront accéder à la deuxième phase du concours : une épreuve finale en direct par territoire. Les deux joueurs de chacun des six territoires accèderont ensuite au GT Academy Race Camp intensif sur le célèbre circuit de Silverstone. Ils devront montrer de quoi ils sont capables à travers quelques épreuves qui évalueront leur physique, leur mental et leur pilotage. Un seul vainqueur suivra ensuite un entraînement pour obtenir une licence de course internationale avant de courir dans la prestigieuse course internationale des 24 heures de Dubaï à bord d’une Nissan 370Z GT4 de compétition. 

Le contre-la-montre de cette GT Academy 2011 se déroulera sur un nouveau circuit dédié, « Eifel », développé spécifiquement grâce à la fonction « Éditeur de circuit » du jeu Gran Turismo 5 par le créateur légendaire Kazunori Yamauchi. Le contre-la-montre s’effectuera à bord de l’incroyable Nissan 370Z (Z34). Les candidats de la GT Academy 2011 pourront également télécharger un nouveau modèle exclusif de la Nissan GT-R en remerciement de leur participation. Ils pourront l’utiliser dans le jeu, en dehors du contre-la-montre!

Afin de pouvoir participer à la GT Academy 2011, les joueurs doivent s’assurer qu’ils ont bien installé les dernières mises à jour de GT5. Ces mises à jour s’effectuent automatiquement lorsque le jeu est lancé et que la PS3 est en ligne. Cependant, les joueurs doivent vérifier qu’ils disposent bien de la version 1.07 de GT5. Les joueurs peuvent donc s’inscrire à la GT Academy 2011 sur www.gran-turismo.com. A vos marques!

Posté le 4 janvier 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Concours | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.