Accueil Cinéma PERCY JACKSON et la Mer des Monstres – Critique ciné

PERCY JACKSON et la Mer des Monstres – Critique ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 13 août 2013 par Anthony Cocain

4175240558

Percy Jackson et la Mer des Monstres, le deuxième volet très attendu de la série de films des aventures du demi-dieu Percy Jackson sortira demain mercredi 14 août dans les salles. Le camp des demi-dieux nʼétant plus protégé par son arbre magique, Percy Jackson et ses acolytes partent à la recherche de la Toison dʼOr, seule source de guérison de la souche.

Les (trop) nombreux effets spéciaux nous plongent dans une atmosphère fantastique parfois superficielle et peu crédible. Au point de vue de la dramaturgie, le schéma du héros malgré lui et ses deux acolytes- lʼune, intelligente et sage- et lʼautre, plus simplet, ne peut que nous rappeler les aventures de Harry Potter. Le manque dʼoriginalité scénaristique est un fardeau pour le film, les péripéties devenant alors attendues et peu palpitantes. Le thème de la mythologie est cependant une époque relativement peu commune dans les films dʼaventures récents. On peut malheureusement regretter que celui-ci ait été trop peu exploité aux bénéfices du film.

Malgré tout, le film reste un bon divertissement familial, et la fin nous suggère une suite aux mésaventures de notre jeune héros.

Critique de Sophie Angel

Posté le 13 août 2013 | 1 commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “PERCY JACKSON et la Mer des Monstres – Critique ciné
  1. malion - Le 26 Août 2014 à 22 h 23 min

    Je doit dire que, en tant que lecteur, j’ai adoré Percy Jackson du 1er tome au 5ème volume, mais j’ai trouvé les films peu a la hauteur, notament le second, qui est pour moi pire qu’un navet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.