Accueil Cinéma NOUS YORK – Critique avant-première

NOUS YORK – Critique avant-première

Posté dans Cinéma Le 29 octobre 2012 par Anthony Cocain

nous-york-1.jpg

Nous-York.jpgSamedi après-midi j’ai eu la chance d’être invité par Pathé Films à l’avant-première de la comédie Nous York de Géraldine Nackach et Hervé Mimran. D’ailleurs, ces derniers étaient présents dans la salle avant la projection ainsi que les acteurs Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain; une joyeuse bande de potes. Sans être une véritable suite à Tous ce qui brille, ce Nous York réunit pourtant une nouvelle fois Géraldine Nakach et Leïla Bekti dans une comédie à la fois drôle et émouvante…

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants. Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte…

Voilà ce que raconte ce Nous York, une comédie peut-être plus touchante que drôle qui s’étale sur le thème de l’amour et de l’amitié avec cette bande d’amis d’enfance qui ne veulent plus se quitter. Malgré quelques lenteurs, le film profite de quelques rebondissements bien sentis et surtout d’une belle approche artistique. Le cadre New Yorkais y est pour beaucoup. Mentions spéciales également à Marthe Villalonga qu’on retrouve avec plaisir dans un rôle sur-mesure et Manu Payet aussi drôle que touchant. Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain quant à eux dévoilent un certain talent qui présage du bon pour leur avenir cinématographique. Au niveau de l’humour globale du film on peut regretter quelques vannes moyennes et un excès de verlan mais comme je le disais on est plutôt dans une comédie douce et touchante qu’un délire humoristique et c’est peut-être aussi bien…

Nous York sortira dans les salles le 7 novembre prochain. Si vous avez aimé Tous ce qui brille vous apprécierez sans doute ce Nous York, un peu plus adulte. Dans tous les cas, on passe un bon moment entre rires et larmes avec cette bande de farfelus lâchés dans Big Apple…

Posté le 29 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.