Accueil Cinéma Mon avis sur INTOUCHABLES

Mon avis sur INTOUCHABLES

Posté dans Cinéma Le 16 novembre 2011 par Anthony Cocain

intouchables,omar sy,cluzet,nakache,toledano

intouchables,omar sy,cluzet,nakache,toledanoAprès un départ en trombe inattendu, Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache bat tous les records avec une comédie simple et touchante et un duo d’acteurs incroyables : François Cluzet et Omar Sy. Intouchables est un film largement inspiré d’une vraie histoire, celle de Philippe Pozzo di Borgo.

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Ce choix étonnant pour son entourage va finalement déboucher sur une grande amitié malgré un contraste saisissant des genres…

Connu pour ses frasques avec son ami Fred dans le SAV sur Canal +, Omar Sy a déjà fait de nombreuses apparitions au cinéma. Pour ma part, j’ai toujours pensé que Fred Testot avait un meilleur potentiel d’acteur que Omar mais à la vu de Intouchables je pense désormais l’inverse. Omar Sy est certes un acteur qui joue beaucoup sur l’impro, sur le naturel, sur l’extravagance mais il montre aussi qu’il peut maîtriser ses sentiments dans des scènes plus graves. Du début à la fin, c’est lui qui rythme le film et qui nous accroche avec ses vannes, son rire ultra-communicatif et sa prestance. En face de lui, l’excellent François Cluzet campe un handicapé plus vrai que nature et parvient à faire passer les sentiments uniquement avec son visage, son regard, sa bouche… une réelle prouesse.

Le sujet du film est évidemment délicat à traiter mais en aucun cas, les réalisateurs ne sont allé trop loin dans le gag ou dans l’alarmisme. Le film reste très naturel, proche de la réalité en restant dans la fiction. Le côté instinctif du jeu de Omar y est certainement pour beaucoup.

Contrairement à certains succès (les Ch’tis tout ça…), les spectacteurs ne se sont pas trompé et Intouchables mérite amplement cet engouement. Ce duo d’acteurs est une pépite et Intouchables est, sur bien des plans, un film qui nous touche.

Posté le 16 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.