Accueil Cinéma Blu-Ray L’ILE DES MIAM-NIMAUX – Test Blu-ray

L’ILE DES MIAM-NIMAUX – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 16 juin 2014 par Anthony Cocain

81B30YnceuL._SL1500_

Suite directe du délirant Tempête de Boulettes Géantes, L’île des Miam-Nimaux: Tempête de Boulettes Géantes 2 nous emmène une nouvelle fois aux côtés du jeune inventeur Flint Lockwood. Appelé à la rescousse par Chester V (inventeur mondialement connu légèrement inspiré de Steve Jobs dans l’approche spirituelle…), il va revenir à Swallow-en-Château devenue l’île des Miam-Nimaux… sa machine à transformer l’eau en nourriture ayant repris du service de plus belle…

Encore une fois, malgré un scénario franchement barré, ce film d’animation des studios Sony Pictures est de grande qualité sur bien des points : réalisation, humour, rythme… On n’en perd pas une miette et c’est un régal de découvrir tous ces étranges Miam-Nimaux, de la chedaraignée au tacodile en passant par les pastèquélephants… Un film d’animation qui fait mouche. Une suite qui en est vraiment une (assez rare dans le monde de l’animation). Une réussite.

l-ile-des-miam-nimaux-tempete-de-boulettes-geantes-2-05_cc6ab5fde22e52a316e4dc03b1ecf4d8

Comme souvent dans ce genre d’animation, la version Blu-ray sublime l’image pour des détails précis en tous lieux et des couleurs chatoyantes au possible. On profite de tous les éléments d’un décors riche et de scènes souvent secondaires mais toujours hilarantes en deuxième plan.

Niveau sonore on est gâté également avec une piste DTS-HD Master Audio 5.1 en VF qui fait la part belle aux effets surround mais aussi au frontal pour profiter des dialogues si croustillants du film.

Le Blu-ray n’est pas en avare en bonus puisqu’il recèle de tout plein de petites choses intéressantes et amusantes : making of, zoom sur les personnages, commentaires, interviews, mini-films, clip musical, scènes coupées… ainsi que l’application Foodimal Funimal téléchargeable et synchronisable avec le lecteur Blu-ray pour des jeux délirants…

Posté le 16 juin 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.