Accueil Cinéma LES NOUVEAUX HÉROS – Critique Ciné

LES NOUVEAUX HÉROS – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 26 janvier 2015 par Anthony Cocain

2BXd0t9JdVqCp9sKf6kzMkr7QjB

Jeudi dernier, pour Insert-Coin, Max L. a pu voir le prochain film des studios Disney, Les Nouveaux Héros. Le réalisateur et le producteur ne cachent pas leur inspiration des comics de Marvel. Alors comment BayMax (le robot gonflé à l’hélium et à l’humour) fait-il le pont entre Disney et Marvel?

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Disney à déjà relevé la barre avec La Reine des Neiges en ce qui concerne une réalisation et une modélisation très impressionnantes, ici Disney a mis les bouchées doubles! Bienvenue à San Fransokyo, une ville qui mélange l’atmosphère américaine des années 70 et l’univers high-tech du Japon. Une ville parfaite et extrêmement bien rendue du point de vue de l’architecture, des décors. On est époustouflé par les couleurs qui sont bien vives. Certains l’ignorent, Les Nouveaux Héros, sous le titre anglais, Big Hero 6 est un comics très peu connu. Les protagonistes n’étaient pas vraiment ce qu’ils sont devenus ici sous la main de Mickey. Mais cela ne gâche en rien le plaisir des yeux et peu de personnes se sentiront outrés face à ces changements.

L’univers Marvel est vraiment omniprésent, le héros, Hiro fera face au deuil tel un Peter Parker et devra faire face au criminel qui a ôté la vie de son frère. La vengeance le motivera alors, mais grâce à ses amis et surtout à Baymax, un robot drôle et au grand coeur. Hero va devoir mettre ses méninges comme un Tony Stark pour élaborer l’armure de guerrier pour Baymax. Le scénario repose d’abord sur la relation entre Hiro et Baymax, et oui ça sent le Disney derrière cette émotion bien écrite. Baymax est l’atout majeur du film, il apporte réconfort et rire aux scènes prochainement cultes du film. Les seconds rôles sont un peu plus effacés, on aurait aimé un peu plus d’affirmations de ces personnages comme Go-go, Wasabi, Fred ou Honey Lemon, mais ce qui est intéressant c’est que leurs pouvoirs reposent sur leur capacité intellectuelle. Adios les pouvoirs surnaturels, ou bien la morsure d’une araignée qui donne des pouvoirs exceptionnels. Chez Marvel, l’action est maitre mot. Ici celle-ci est bien réalisée, semblable à un Iron Man 3, entre action, combat, humour et héroïsme, ce petit cocktail fait toujours notre affaire.

Disney, créateur de magie réussit le pari en piochant ce qui se fait de bien chez Marvel tout en gardant une ligne scénaristique classique de chez Disney. L’image est encore plus belle, les personnages sont attachants. Disney délaisse quelque-peu la magie, tant utilisée dans ses oeuvres, pour laisser place à la science et à la technologie. Les Nouveaux Héros est le film d’animation de 2015 à voir de toute urgence, et ce à partir du 11 février.

Posté le 26 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.