Accueil Cinéma Blu-Ray LES AMES VAGABONDES – Test Blu-ray

LES AMES VAGABONDES – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 29 août 2013 par Anthony Cocain

les-ames-vagabondes-1

BR-les-ames-vagabondesQuand un nouveau film s’annonce comme le successeur de Twilight, avec l’adaptation d’une histoire du même auteur on peut avoir quelques frissons… Alors, effectivement, Les Ames Vagabondes possède quelques similarités : axe sentimentale, dialogues nombreux mais un peu creux, supernaturel ambiant… Mais cette nouvelle saga (si c’en est une…) fait un peu mieux que la saga à base de vampires… Il faut signaler que le réalisateur ici n’est pas celui de Twilight; c’est en effet Andrew Niccol (Time Out, Lord of War…).

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

les-ames-vagabondes-2

Histoire originale malgré un thème récurrent, Les Ames Vagabondes installe son univers à la fois mystérieux et envoûtant. Principalement basé sur les sentiments, ce film de science-fiction (ou film d’amour impossible en fonction des spectateurs…) ravira les jeunes adolescentes en premier lieu (il me semble). Malgré une réalisation assez bien menée j’ai déploré une intrigue un peu molle et des dialogues souvent mièvres. Peut-être que je n’ai pas le profil pour ce genre de film mais il est en tous cas plus au point que Twilight… Au niveau du casting, peu de gens connus, des acteurs principaux pas toujours convainquants; seule Diane Kruger monte le niveau.

Cette version Blu-ray a l’avantage de sublimer le film à tous les niveaux et notamment au niveau visuel. L’image est d’une pure beauté et on profite notamment des nombreux plans larges sur le désert américain et sa luminosité. Sans être un déluge d’effets, la bande son VF est proposée en DTS 5.1 Master Audio et permet de profiter des surround notamment lors des dialogues entre Mélanie et l’extra-terrestre qui contrôle son corps. Quelques bonus rallonge cette expérience surnaturelle avec making of, entretiens et scènes coupées.

Les Ames Vagabondes est sorti en DVD et Blu-ray le 17 août, distribué par Metropolitan Filmexport

 

Posté le 29 août 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.