Accueil Cinéma LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ – Critique ciné

LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ – Critique ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 11 mars 2013 par Anthony Cocain

oz,mila kunis

Mercredi 6 mars j’ai eu le privilège d’assister à l’avant-première du Monde Fantastique d’Oz au Publicis Cinéma à Paris. Dans cette nouvelle réadaptation du roman de L. Frank Baum Le Magicien d’Oz avec la ravissante Mila Kunis on retrouve James Franco dans un tout autre rôle qu’il a pu avoir dans Spider-Man et 127 Heures. Sam Raimi signe ici un préquel au film musical de 1939 Le Magicien d’Oz.

Oscar Diggs, petit magicien de cirque, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas jusqu’au Pays d’Oz. Tout n’est que magie, féerie dans ce monde et il y rencontre alors la sublime Magicienne Théodora qui attendait son arrivé pour sauver le monde d’Oz. Grâce à ses talents de prestidigitateur, il se retrouve impliqué au problèmes d’Oz…

oz,mila kunis

Ce film mêle humour, amour et magie. Oz se retrouve accompagné d’acolyte touchant et drôle. Même si à un moment donné, une petite lenteur se ressent, on ne voit pas passer les 2h de film. La 3D se ressent très bien et nous invite à plonger dans cet univers coloré et magique. On retrouve Mila Kunis beaucoup plus présente que dans le film Ted… Et on ne reste pas insensible au charme de la petite poupée de porcelaine et à l’humour de Finley (le singe groom).

Le film sortira ce mercredi 13 mars dans toute les salles.

Critique de Max L.

Posté le 11 mars 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.