Accueil Cinéma LA NUIT AU MUSÉE 3 – Critique Ciné

LA NUIT AU MUSÉE 3 – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 27 janvier 2015 par Anthony Cocain

nuuit-au-musee-3

Ben Stiller endosse à nouveau le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais. Est-ce que la magie tient toujours au bout de trois films?

L’aventure commence en Égypte, lors de la découverte de la tablette qui apporte sa magie dans le musée et donne ainsi vie à ses locataires… Mais cette magie se consume petit à petit. Alors tout ce petit monde va quitter New-York pour le musée de Londres. Un moyen trouvé pour inclure de nouveaux personnages tel que Lancelot ou bien le père de Ahkmenrah, le pharaon qui détient le secret de cette tablette; des personnages qui apportent un peu de nouveauté. Le scénario engage rapidement le pas sur cette magie qui commence à s’éteindre, le film ne perd pas de temps et ne nous laisse pas de temps mort. Les nouveaux personnages sont tout aussi hilarants que les autres, certaines scènes comme le nez qui fond de Lancelot font mouche.

Les effets spéciaux sont parfois bien réussis parfois moins avec des problèmes de rendus de lumières qui nous donne l’impression d’une mauvaise incrustation dans les scènes. C’est vraiment dommage pour un tel film. Mais certaines scènes sont à couper le souffle comme celle où Larry et Lancelot entrent dans un tableau où toute la perspective est faussée; palpitant!

Hugh Jackman fait même son apparition pour une scène bien drôle dont je vous laisse la surprise. L’humour est au rendez-vous même si celui-ci est destiné aux plus jeunes. Le challenge est en tous cas réussi à ce niveau là, mais cette réalisation se contentant du minimum on se dit que la trilogie ne s’achève pas en apothéose comme on aurait pu l’espérer.

La Nuit au Musée 3 redore le blason de la trilogie en étant mieux réalisé et plus fun encore. On ne s’ennuie pas une seconde dans cette aventure. Même si quelques passages sont un peu lourds avec l’homme de Cro-Magnon clone de Larry ou bien la relation père/fils qui n’avait pas besoin d’être traitée ici. On sent néanmoins que Ben Stiller est moins dedans par son jeu dommage. Un bel hommage en tous cas à Mickey Rooney et Robin Williams qui ont tirés leur révérence depuis… Sortie le 4 février 2015

Critique par Max L.

Posté le 27 janvier 2015 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.