Accueil Cinéma Blu-Ray FAST & FURIOUS 7 – Test Blu-ray

FAST & FURIOUS 7 – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 3 août 2015 par Anthony Cocain

811z287uV3L._SL1500_

71H+07fd9HL._SL1457_L’interminable saga Fast & Furious n’en finit plus. C’est en effet le septième opus qui sort demain en DVD et Blu-ray. Mais pour rappel, compte tenu du décès de l’acteur Paul Walker avant la fin du tournage, cet épisode est particulier. Le film a en effet pris une tournure émotionnel (si si c’est possible aussi dans un Fast & Furious). Le film reste un exemple de cinema d’action avec son lot de cascades et d’explosions. Oubliez l’intrigue (la quoi?), posez votre cerveau, et appréciez le spectacle. Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw (Jason Statham), bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Comme je l’évoquais à l’instant, on ne regarde pas Fast & Furious pour son scénario ou son jeu d’acteurs. Vin Diesel en tête, ces derniers sont limités niveau dialogues… Mais l’essence même du film n’est pas là. La recette est toujours celle de l’action et des cascades avec des bolides toujours plus musclés et dans des situations toujours plus vertigineuses. En fait, plus c’est gros, et plus on aime. Il faut effectivement laisser son côté rationnel de côté. Quoiqu’on en pense, on reste scotché pendant 2h20 à ce film d’action grand spectacle. L’apport de Jason Statham en grand méchant de l’histoire est un plus indéniable, davantage que les apparitions de Dwayne « The Rock » Johnson… Aussi bien sûr, on ne reste pas indifférent face à la prestation de Paul Walker qui s’efface au fil de l’histoire… C’est la fin d’un cycle pour la saga, à n’en pas douter.

61QIfihcQrL._SL1000_

Techniquement, le Blu-ray de Fast & Furious envoie du pâté. L’image est splendide en tous points et on profite des nombreux environnements traversés (Montagnes enneigées, désert de Abu Dhabi, rues de Los Angeles…). Côté sonore, la VF en DTS-HD 5.1 fait le boulot et on en prend plein les oreilles du début à la fin : musique, explosions, moteurs… tout cela sollicite à fond le caisson de basse et les enceintes surround pour une immersion totale. Et sachez que la VO est encore plus spectaculaire à ce niveau avec du DTS Master Audio 7.1. Un Blu-ray démo technique…

Les bonus ne sont pas en reste avec près de 2h de contenu : Scènes coupées – A propos de Fast – Retour à la case départ – Voitures volantes – L’occasion fait le larron – Sauts de tour en tour – Dans la bagarre – Les voitures du film – Race Wars – Vidéoclip officiel « See you again » – Making of

Universal a vu les choses en grand…

Posté le 3 août 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.