Accueil Cinéma Critiques Cinéma MORTAL KOMBAT (2021) – Critique Ciné

MORTAL KOMBAT (2021) – Critique Ciné

Posté dans Critiques Cinéma Le 10 mai 2021 par Anthony Cocain

La nouvelle adaptation cinématographique de l’un des plus célèbres (et le plus sanglant) des jeux vidéo de baston, Mortal Kombat, débarque enfin le 12 mai en achat numérique avant une possible sortie au cinéma courant juin. Nous avons pu voir en avance ce nouveau film d’action… Voici notre avis à chaud…

Mortal Kombat au cinéma ça n’a jamais été une belle réussite… C’est d’ailleurs souvent le cas avec les adaptations de jeux vidéo en général. Avec ce nouveau Mortal Kombat, les premiers teasers étaient plutôt séduisant avec une patte graphique intéressante et fidèle au jeu et surtout une violence des confrontations visiblement bien amenée.

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale…

Voici donc le pitch du film. On s’en doute, on ne va pas nous servir un scénario alambiqué et profond avec maintes rebondissements… On reste dans du film d’action, de « bagarre » même donc on sait à quoi s’en tenir…

De Sub-Zero à Kung Lao en passant par Kabal ou Scorpion, les personnages emblématiques sont plutôt bien intégrés. On nous les présente avec la classe et le charisme qui caractérise chacun d’entre eux et l’esthétique globale est plutôt bonne.

Vous l’aurez compris, l’histoire ne tient pas vraiment en haline (moins que dans les jeux presque…) et on s’attache à l’action, les effets visuels, l’ambiance. De ce côté là c’est plutôt pas mal et on apprécie notamment la représentation de la violence gore qu’on connait des jeux, « fatalités »incluses…

Malgré une histoire basique, le film nous perd un peu parfois par l’arrivée d’un nouveau personnage. Chacun ajoute sa pierre à un édifice un peu bancal et qui manque de liant. Dommage.

Mal fini, ce Mortal Kombat 2021 partait sur de bonnes bases de mises en scène avec des combats bien pensés et assez proche de ce qu’on cherche dans le jeu du même nom. Aussi, on semble nous introduire une suite, reléguant alors cet épisode en sorte d’introduction anecdotique. On sait qu’un jeu de baston tel que Mortal Kombat ne se prend pas forcément au sérieux, mais on pense que son adaptation cinématographique aurait besoin d’un peu plus d’intelligence pour proposer quelque-chose de plus convainquant et moins seconde zone… A suivre donc…

Posté le 10 mai 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.