Accueil Cinéma Blu-Ray X-MEN ORIGINS: WOLVERINE – le test Blu-ray!

X-MEN ORIGINS: WOLVERINE – le test Blu-ray!

Posté dans Blu-Ray Le 21 septembre 2009 par Anthony Cocain
wolverine1.jpg

X-Men Origins : Wolverine est le début d’une série de films qui décortiquent l’histoire d’un super-héros en particulier. Après 3 films X-Men présentant cette “organisation” de super-héros, on s’attarde donc ici sur le personnage de Wolverine, toujours interprété par l’excellente Hugh Jackman.

On découvre donc le passé familiale mouvementé de Wolverine ainsi que l’arrivée de ses dons sur-naturels jusqu’à ce qu’il soit embarqué malgré lui dans le programme « Weapon X », un sinistre projet qui transforme les mutants en armes encore plus dévastatrices…

wolverine3.jpg

A la base X-Men Origins : Wolverine se présentait comme un focus sur Wolverine afin de comprendre un peu mieux son histoire, sa psychologie, ses souffrances… Mais le film s’attarde étrangement sur d’autres mutants comme son frère (même si sa relation avec lui est importante) ou une bande d’autres X-Men parfois farfelus ainsi que l’arrivée du jeune Cyclope. Du coup, on n’apprend peu de choses sur Wolverine à part son enfance troublée et son ascension à travers le temps grâce à son invulnérabilité. Quoiqu’il en soit, le film n’est pas avare en action et en effets spéciaux. Certains sont “too much” mais le film propose un rythme effreiné. Heureusement que Wolverine est magnifiquement interprété par Hugh Jackman car, à mon avis, ses équipiers ne sont pas à la hauteur. On aurait souhaité un film plus profond psychologiquement et au niveau de l’intrigue. On s’approche encore trop des 3 opus X-Men. C’est en tous cas un gran moment d’action à voir en Blu-ray et les fans y trouveront leur compte.

Techniquement, le Blu-ray X-Men Origins : Wolverine (version US) est exempt de tous reproches visuellement. Le piqué est là avec un contraste puissant qui joue parfaitement avec les ombres et les lumières. Aucune trace de compression ou de grain gênant. L’audio est plus puissant en VO avec un 5.1 DTS-HD Master Audio mais la piste VF en 5.1 DTS ne démérite pas avec des effets qui ont du punch et certains effets surrounds convainquants bien plaçés et sans exagération.

Cette version US propose pléthore de Bonus avec notamment un documentaire sur les racines de Wolverine commenté par Stan Lee et Len Wein, des featurettes sur Weapon X ou la séquence d’action avec l’hélicoptère, des scènes coupés, des commentaires audio ainsi que plein d’autres petites choses comme un quiz ou bien encore évidemment le BD-Live. En plus, cette version propose un deuxième DVD avec copie digitale.

Une belle version Blu-ray US proposée sur HD Movie Source depuis le 15 septembre. Si vous attendez la version française elle sera disponible le 29 octobre prochain je crois.

Blu-ray visionné sur le Téléviseur Philips CINEMA 21/9.

Posté le 21 septembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.